ActualitéReligion

Religion [ Action Ramadan ] : Tchagba Laurent parraine la rupture collective du jeûne des leaders de jeunesse à Marcory

Jeudi 13 avril 2023, correspondant au Jour 22 du Ramadan. C’est la date choisie par les populations de Marcory pour rompre ensemble le jeûne à l’occasion de ce mois de pénitence et d’adoration. Cette activité spirituelle a eu lieu sur le terrain Kablan Brou Fulgence (KBF) de ladite commune.

C’est un moment de spiritualité, de cohésion, de communion, de partage, de convivialité et de fraternité que les populations venues de toutes les contrées de Marcory ont passé ensemble. On peut citer entre autre guides religieux musulmans et chrétiens, des responsables politiques du RHDP, des jeunes de différents partis politiques, des associations de femmes,  de jeunes et plusieurs autres invités ont massivement effectué le déplacement à cet effet.

Tchagba Laurent, ministre des eaux et forêts par ailleurs candidat RHDP aux municipales à Marcory s’est fait représenté par son chef de cabinet en l’occurence Moussa Dogoni Kader. Celui-ci au nom du ministre n’a pas manqué de traduire sa gratitude pour le choix porté sur sa personne en tant que parrain de l’activité. Il a également remercier et féliciter les organisateurs pour cette belle initiative qui renforce la cohésion et le vivre ensemble dans la commune.

« Je voudrais remercier les organisateurs  pour avoir associé l’image du ministre à cette cérémonie. Il en est très heureux. Ce fut une très belle activité car toutes les couches de la commune étaient présentes notamment les musulmans, chrétiens sans oublier la diversité ethnique également. C’est exactement cela le vivre ensemble et c’est ce que nous recommande notre prophète Mohammed (SAW) qui prône l’union et la cohésion. Nous sommes ici donc pour matérialiser ces valeurs à travers cette action. » A-t-il justifié.

Bamba Mohamed 

Articles recommandés

Politique: Réaction du Ministre Sidi Tiemoko Touré après la déclaration des archevêques et évêques catholiques de Côte d’Ivoire

adminanoumabo

Joël Dro reçoit un Prix à Dubaï

Michel GNABLE

Organisation du retour de Gbagbo, Affi N’guessan « ne se sent pas concerné »

adminanoumabo