ActualitéMusique

Ismael Isaac est-il également un enfant d’Anoumabo ? Tout savoir sur cette histoire

Anoumabo - Ismael Isaac

De son vrai nom Kaba Diakité Issiaka, Ismael Isaac est un chanteur ivoirien, né en 1966 à Abidjan. Artiste reggae à la voix mélodieuse, il fait ses premiers pas dans le mythique village d’Anoumabo où il vivait avec toute sa famille.

Anoumabo, le célèbre village abidjanais qui a vu naître et grandir plusieurs célébrités notamment le groupe musicien Magic System, Les Marabouts d’Afrique, le footballeur international Sayouba Mandé, l’Archevêque Kodjia Guy Vincent. A cette longue liste s’ajoute, le Gangaba de Treich en l’occurence Ismael Isaac.

L’artiste totalise à ce jour 7 (sept) albums à savoir Tchilaba parut en 1986, après lequel Yatiman en 1989, le troisième Rahman de 1990. Trois années après, il sort en 1993 Taxi Jump ensuite Treich Feeling en 1997. Son avant dernier album Black System est sorti en 2000 et pour finir Je reste en 2014.

Pour finir, il est bien de noter 6 années après, l’artiste vient briser son silence à travers Yôrô Mangne. Un unième album qui sera disponible et présenté officiellement le 20 Août 2020 prochain.

Bamba Mohamed

Articles recommandés

Miss Côte d’Ivoire: le niveau Bac désormais obligatoire

adminanoumabo

[Interview] Gabin Bao, Promoteur du concert d’Oumou Sangaré à Abidjan

Michel GNABLE

Célébration de la fête de Noël / Moov Africa Côte d’Ivoire initie une caravane de dons de jouets en faveur des enfants des communes d’Abobo, Treichville, Yopougon, Marcory et Koumassi

Michel GNABLE