ActualitéSport

SPORT/BOXE : ATTECOUBE a accueilli le choc des titans

La commune d’ATTECOUBE a accueilli la première étape de la caravane de détection de jeunes talents de boxeurs dénommé le CHOC DES TITANS ce samedi 29 Juillet 2023 en présence de la chefferie, de M. N’drin Dobe Jacques, directeur du service socioculturel de la commune d’ATTECOUBE, ainsi que le représentant de M. Danho Claude Paulin, Ministre des Sports et Maire de la commune, M. Claude Ohouo, conseiller municipal.

Pour bien faire les choses, l’organisation a aménagé l’espace public du village d’Agban en installant un ring et une salle d’entraînement. Deux écrans géants diffusaient des combats de boxe et des images des légendes du noble art. Ce nouvel aménagement de l’espace public du village attirait la curiosité des passants et des riverains.

C’est devant ce beau monde et un public de jeunes et d’ados qu’on démarré les différents combats. Tout a commencé par une démonstration des enfants. Puis, les six combats du jour. Chez les Légers (56kg), Diabaté Moussa a dominé Bamba lacine. Les choses devenaient plus sérieuses lorsque les Super légers (64kg) sont montés sur le ring. Aux termes du deuxième round de trois minutes, ADIANGO Ali a pris le meilleur (Par Abandon) sur Diarra Bakary.

La 3e et 4e explication, chez les Super légers (64kg), a vu la victoire de SIDIBE SEKOU par K.O et de TOURE mamadou aux points. La 5e rencontre chez les Moyens (75kg) COULIBALY ada Hamed est sorti victorieux par Forfait.

La belle conclusion des combats du jour a opposé, chez les Lourds (94kg), KOUYATE Mory (ABC ATTECOUBE) à DJE BI DJE de HAKISTON. Les deux hommes ne se font pas de cadeau. Une vraie bagarre qui a amené l’arbitre à intervenir à plusieurs reprises. Finalement, KOUYATE Mory a remporté le match aux points au terme des 3 rounds de trois minutes.

« L’idée est d’occuper sainement nos jeunes pendant les vacances en leur permettant de faire ce qu’ils aiment : la boxe. A la fin de la caravane, nous allons avoir une bonne base de données. Avec ces résultats, nous pourrons organiser un bon championnat de boxe en Côte d’Ivoire sous la supervision de la fédération ivoirienne de boxe», a déclaré JHIMMY TRAORE, l’initiateur du Choc Des Titans qui pilote l’événement.

Prochaine escale de la caravane de détection de talents en boxe, TREICHVILLE et PORT-BOUET les 05 et 12 Août 2023. Dans le programme complet de la tournée, elle se rendra à Marcory, Bouaké, Daloa, Koumassi.

Emmanuel BROU

CHOC DES TITANS - ATTECOUBECHOC DES TITANS - ATTECOUBECHOC DES TITANS - ATTECOUBECHOC DES TITANS - ATTECOUBECHOC DES TITANS - ATTECOUBECHOC DES TITANS - ATTECOUBECHOC DES TITANS - ATTECOUBECHOC DES TITANS - ATTECOUBE

Articles recommandés

La CIE accentue sa sensibilisation sur les risques électriques aux populations.

Emmanuel Brou

DEUIL / Le showbiz ivoirien en deuil ! Affouchi Magloire est décédé !

Emmanuel Brou

MUSIQUE: TASABA, Le nouveau coup de Baîni et Debordo

Emmanuel Brou