Actualité

La CIE s’engage pour la sécurité des enfants : Sensibilisation aux risques électriques à l’EPP Régionale de Treichville

Au sein de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité, la sécurité des agents et des tiers a toujours été une priorité pour l’entreprise.

De ce fait, depuis plusieurs années maintenant l’entreprise mène sans cesse diverses campagnes de sensibilisation sur les risques électriques à l’endroit des populations sur toute l’étendue du territoire dans le cadre de sa campagne de sensibilisation « zéro accident d’origine électrique ».

L’entreprise multiplie les actions à travers le pays pour anticiper sur les risques d’origine électrique et ainsi préserver la vie des populations afin d’atteindre l’objectif qu’elle s’est fixée.

Lors des différentes campagnes menées, ce sont entre autres le corps enseignant et les élèves, les Autorités villageoises et administratives ; les leaders d’opinions ; les structures privées ; sous-traitant de travaux et les guides religieux qui sont ciblés.

C’est dans cette optique que le Mardi 08 Avril 2024, à l’École Primaire Publique (EPP) Régionale de Treichville réunissant 12 écoles, a eu lieu une importante sensibilisation de la CIE en matière de sécurité électrique. Il faut noter que cette sensibilisation a eu lieu en accord avec la direction de l’école. En effet c’est sous l’impulsion de M. Blay Narcisse, Responsable Prévention Sécurité à la CIE que le corps enseignant et les élèves présents en grand nombre ont été entretenu sur le sujet des risques électriques.

La sensibilisation dès le plus jeune âge devient donc une nécessité pour prévenir les enfants, souvent par manque de conscience des dangers associés. Lors de cette rencontre, les enfants ont été informés sur les précautions à prendre autour des installations électriques, des gestes à adopter en cas de problème et des consignes de sécurité à respecter au quotidien.

Le Responsable Prévention Sécurité de la CIE a carrément présenté la situation aux tout-petits en utilisant des mots et des thèmes assez familiers à leur monde. ‘’Il ne faut pas jouer avec un cerf-volant, c’est dangereux lorsque celui-ci se retrouve dans une zone où il y a des fils de courant. On risque de faire secouez…’’ a-t-il indiqué aux futurs consommateurs écoresponsables.

Par ailleurs, cette sensibilisation aux risques électriques ne s’est pas limitée qu’à une simple intervention mais au contraire, elle a pris une forme interactive. Des ateliers ludiques, des démonstrations pratiques et des supports pédagogiques adaptés ont été prévus pour captiver l’attention des enfants et faciliter leur compréhension des enjeux de sécurité électrique.

Rappelons que cette sensibilisation des tout-petits aux risques électriques est une initiative louable qui démontre l’engagement et la responsabilité de l’entreprise envers la sécurité des enfants. Grâce à cette démarche proactive, les jeunes élèves seront mieux armés pour éviter les accidents liés à l’électricité et pourront ainsi grandir dans un environnement plus sûr et protecteur.

Mike GiletBleus

Articles recommandés

Yodé offre 1 Million à son club l’Africa Sport et défie Asalfo

Michel GNABLE

CRISES IVOIRIENNES / ODIENNE : 50 victimes reçoivent réparation

adminanoumabo

Côte D’Ivoire/Politique: Démission de Daniel Kablan Duncan au poste de vice-président

adminanoumabo