ActualitéCulture

QITAA 2023 : une apothéose réussie

La 4ème édition du QITAA (Quotient Intellectuel et Talent Artistique d’Abidjan) a connu son apothéose ce samedi 07 Mai 2023 au Campus SEPI de l’Université Nord-Sud de Yopougon Wassakara.

Riche en couleurs et en émotions, l’édition 2023 a connu plus d’engouement tant au niveau de la mobilisation et de l’implication des étudiants.

Cette 4ème  édition du QITAA a vu la participation du représentant de l’UNESCO, M. Oumar DIOP qui avait à ses côtés de grands noms de la culture, en l’occurrence Isabelle ANOH, Akissi DELTA, Naomie ALAFE, KORO ABOU…

Le QITAA avec à sa tête Ibrahim Fama Diabaté, vise à rassembler les étudiants afin de vendre davantage la Côte d’Ivoire à l’extérieur, en s’appuyant sur des valeurs cardinales qui l’ont fondé.

Les équipes gagnantes de la 4ème édition QITAA au terme des concours sont :

En Génie en herbe : 1er – LES KOUAYOUMANS DE L’UNIVERSITÉ NORD-SUD et 2ème – LES ADJOSS L’INSTITUT FAMAH.

Fait historique : 1er – LES ADJOSS L’INSTITUT FAMAH et 2ème – LES WEIGNONS DE L’UNIVERSITÉ MUSULMANE AFRICAINE.

Danse traditionnelle : 1er – LES GLADIGNONS L’UNIVERSITÉ ATLANTIQUE  et 2ème – LES KOUAYOUMANS DE L’UNIVERSITÉ NORD-SUD.

Concours culinaire : 1er – LES BLA KLAMAN DE L’UNIVERSITÉ INTERNATIONALE PRIVÉE D’ABIDJAN et 2ème – LES ADJOSS DE L’INSTITUT FAMAH.

Talent Artistique : 1er – LES WEIGNONS DE L’UNIVERSITÉ MUSULMANE AFRICAINE et 2ème – LES ADJOSS DE L’INSTITUT FAMAH

Un concert de clôture a été offert aux étudiants avec sur scène des artistes tels que Les Garagistes, Elown, Safarel Obiang, Roseline Layo, MULUKUKU DJ, Fior de Bior et bien d’autres.

Emmanuel BROU

Articles recommandés

Côte d’Ivoire : Mix Premier et itel, l’histoire d’une union naturelle

Bamba Mohamed

1500 Lycéens de Bouaflé participent à « Jeunesse Responsable » de SOLIBRA

Michel GNABLE

Société : Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle et MTN CI accélèrent la lutte contre la COVID-19 avec la campagne « Un Effort De Plus »

Bamba Mohamed