ActualitéTransport

Conférence Nationale sur le Transport (CONAT) : Yacouba KONÉ, DG de Sautoc fait de grandes annonces à l’occasion de la deuxième édition

Vu la dynamique du transport depuis plusieurs années et l’effort du ministère du transport pour assainir ce secteur, la Société Automobile de Crédit (SAUTOC) avec l’appui de Côte d’Ivoire Évènement a initié depuis l’an dernier, la première édition de la « Conférence Nationale sur le Transport » (CONAT).

Crée dans le but de faire une évaluation du secteur, de proposer des techniques pour faciliter l’investissement en toute sécurité et de permettre aux populations de mieux se déplacer en toute quiétude, la CONAT s’est présentée comme une tribune de discussion autour de la thématique de la mobilité nationale et de l’innovation dans le secteur du transport. Elle a permis de lever le voile sur ce secteur en donnant la parole à différentes institutions et acteurs concernés.

Pour sa deuxième édition qui aura lieu le 13 juin prochain, à Abidjan, le thème principal retenu est : « Sécurité, investissement et digitalisation dans le transport en Côte d’Ivoire. » En effet, c’est plus de 10 intervenants de tous les secteurs du transport en Côte d’Ivoire et des milliers de participants qui prendront part à cette édition.

« Il s’agit essentiellement pour nous à travers ce grand rendez-vous et en tant qu’initiateur de ce projet de promouvoir les réformes menées dans le secteur du transport. Vulgariser et étayer les mesures prises par l’Etat pour une mobilité performante. Sensibiliser les populations sur l’importance de l’investissement dans le transport. Il est bien de préciser également que notre cible est principalement les institutions nationales et internationales, les professionnels et acteurs du transport, les investisseurs, les populations de toutes les couches sociales etc. » A déclaré Yacouba KONÉ, Directeur Général de Sautoc. 

Bamba Mohamed 


Articles recommandés

Éducation: Dr Deazon propose la formation d’un conseil national de l’éducation

adminanoumabo

TRANSPORT AERIEN : le nombre de voyageurs à l’aéroport d’Abidjan est passe de 935 mille en 2020 a plus de 2,5 millions à fin 2024

Emmanuel Brou

Enseignement technique et formation professionnelle : une voie d’avenir pour une insertion professionnelle reussie

Emmanuel Brou