Actualité

Zéro accident d’origine électrique : La CIE accentue ses sensibilisations sur les risques électriques en milieu scolaire à AGBOVILLE et GAGNOA.

Entreprise de référence dans son domaine d’activités, au fil du temps la CIE a toujours fait de la sécurité une de ses priorités.

En effet depuis plusieurs années l’entreprise s’est fixé un objectif de « Zéro accident d’origine électrique », dans le cadre de la campagne en matière de sécurité électrique.

Durant le mois de mars 2023, les équipes de la CIE se sont mobilisées à travers le pays pour sensibiliser les populations sur les risques électriques pour atteindre l’objectif qu’elle s’est assignée.

C’est dans cette dynamique que les Responsable Prévention Sécurité de la CIE ont répondu favorablement à la sollicitation de la radio fréquence 2 dans son émission « fréquence 2 dans mon école » le mercredi 15 mars 2023 au niveau d’AGBOVILLE. Les élèves des lycées 1 et 2 et personnel encadrant de la ville ont été entretenus sur les bonnes pratiques à avoir et sensibilisés sur les risques liés à l’utilisation électrique.

Cela a également été le cas le mercredi 22 mars à l’école méthodiste de la ville, les Responsable prévention sécurité ont rencontré les élèves des classes de CP1/CP2 et le personnel encadrant de l’école. Lors de cette rencontre, ils ont pu échanger avec les tout-petits sur les risques liés aux accidents électriques et les bonnes attitudes à avoir en matière de sécurité. Riches en échanges, ces sensibilisations ont été très appréciées par les encadreurs, les élèves, qui ont promis de mettre en œuvre les consignes reçues.

Vu l’importance du sujet, la CIE sollicite le concours de toutes les couches de la population pour être des relais d’informations.

Rappelons que l’objectif de ces campagnes était d’accentuer les actions en faveur des bons comportements à avoir, des précautions à prendre en matière d’électricité et de les sensibiliser sur les risques liés aux accidents électriques.

Articles recommandés

Rencontre fructueuse entre Abou Nidal et A’SALFO

Emmanuel Brou

Miss Cameroun 2022 : les pratiques mystiques au cœur du concours?

Emmanuel Brou

Coronavirus: L’honorable Kouamé N’guessan, l’ex-député de N’douci Gbolouville fait d’important dons à sa population.

adminanoumabo