ActualitéDécèsDivertissementSport

Sport| Décès de Mariam Koné Yoda : La Côte d’Ivoire perd une icône du sport

Mariam Koné Yoda, une figure emblématique du sport ivoirien, s’est éteinte à l’âge de 60 ans à Abidjan. Ancienne directrice de l’Office national des sports (Ons) de 2017 à 2023, elle a consacré sa vie au développement du sport en Côte d’Ivoire.

Ancienne handballeuse de talent et enseignante passionnée sport, Mariam Koné Yoda a marqué de son empreinte le paysage sportif ivoirien. Son engagement et sa détermination ont inspiré de nombreux sportifs et sportives à atteindre l’excellence.

Malgré son départ forcé de la direction de l’Ons en 2023, suite à l’inondation tragique survenue au stade olympique d’Ebimpé lors d’un match amical entre l’équipe nationale ivoirienne de football et les Aigles du Mali, Mariam Koné Yoda est restée une fervente supportrice du sport ivoirien.

Son décès soudain, survenu dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 mars 2024, plonge le monde du sport ivoirien dans la tristesse. Elle laisse derrière elle un héritage de dévouement et de passion pour le sport, qui continuera d’inspirer les générations futures.

© Assena

Articles recommandés

La chantre Claire Bahi va être consacrée Pasteur ce Samedi

Michel GNABLE

PRIX NATIONAL D’EXCELLENCE CIE DU MEILLEUR ELEVE 2022 : c’est reparti pour la 8ème édition !

Emmanuel Brou

Communiqué de Presse : La Jeunesse Ivoirienne à l’honneur pour la semaine internationale du Coaching.

Michel GNABLE