ActualitéDécèsDivertissementSport

Sport| Décès de Mariam Koné Yoda : La Côte d’Ivoire perd une icône du sport

Mariam Koné Yoda, une figure emblématique du sport ivoirien, s’est éteinte à l’âge de 60 ans à Abidjan. Ancienne directrice de l’Office national des sports (Ons) de 2017 à 2023, elle a consacré sa vie au développement du sport en Côte d’Ivoire.

Ancienne handballeuse de talent et enseignante passionnée sport, Mariam Koné Yoda a marqué de son empreinte le paysage sportif ivoirien. Son engagement et sa détermination ont inspiré de nombreux sportifs et sportives à atteindre l’excellence.

Malgré son départ forcé de la direction de l’Ons en 2023, suite à l’inondation tragique survenue au stade olympique d’Ebimpé lors d’un match amical entre l’équipe nationale ivoirienne de football et les Aigles du Mali, Mariam Koné Yoda est restée une fervente supportrice du sport ivoirien.

Son décès soudain, survenu dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 mars 2024, plonge le monde du sport ivoirien dans la tristesse. Elle laisse derrière elle un héritage de dévouement et de passion pour le sport, qui continuera d’inspirer les générations futures.

© Assena

Articles recommandés

Les RDV de l’UNS-IF : La ministre de la fonction publique à la rencontre des jeunes étudiants de l’université nord-sud

Emmanuel Brou

Culture : Présentation des condoléances à la famille de Anoman Brou Félix, grand musicien ivoirien

Bamba Mohamed

3e EDITION DE LODJOUKROU FESTIVAL 2020

adminanoumabo