ActualitéReligionSociété

Religion| Rupture collective de jeûne musulman et chrétien à la Préfecture de Police d’Abidjan

Ce jeudi 21 mars 2024, un événement empreint de fraternité et de solidarité a marqué la police nationale.

En effet, une rupture collective du jeûne musulman et chrétien s’est déroulée au sein de la Préfecture de Police d’Abidjan, sous la supervision bienveillante du Commissaire Divisionnaire-Major de Police Yeo Kollo Roger, Préfet de Police d’Abidjan.

Cette initiative témoigne de l’esprit de partage et de cohésion qui anime la police nationale. Elle incarne les valeurs d’unité et de respect mutuel, tout en célébrant la diversité religieuse au sein de l’institution.

Au-delà de sa dimension religieuse, cet événement souligne aussi l’importance du vivre ensemble et de la solidarité, valeurs essentielles pour le maintien de la paix et de la sécurité dans notre société.

La Préfecture de Police d’Abidjan, à travers cette action, envoie un message fort d’ouverture et de tolérance, en invitant chacun à cultiver le respect de l’autre, quelles que soient ses croyances.

En ces temps où le vivre ensemble est plus que jamais nécessaire, la Préfecture de Police d’Abidjan donne l’exemple en montrant que la différence n’est pas un obstacle, mais au contraire, une force qui unit et enrichit.

© Assena

Articles recommandés

Abidjan Music-Fitness Day : Le fortifiant Rhino [Brassivoire], compagnon naturel, aux côtés des sportifs !

adminanoumabo

5 ème édition du prix BJKD : La SODECI aux cotés de la Fondation BJKD pour soutenir l’entreprenariat féminin

Michel GNABLE

[Agenda] Le Dîner Gala de la 14è édition du Festival SICA se tiendra le Samedi 28 Novembre

adminanoumabo