ActualitéSanté

RÉSURGENCE DE CAS DE COVID-19 : Le Ministère De La Santé Rassure Sur Les Dispositions Prises Par Le Gouvernement

Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU), dans un communiqué de presse, ce vendredi 28 juin 2024, rassure sur les dispositions prises pour prévenir tout risque de propagation de la Covid-19 en Côte d’Ivoire, depuis le constat de la résurgence de cas du virus dans certains pays de la sous-région, au retour du Hadj 2024.

A cet effet, fait savoir le ministère, un dispositif d’information et de contrôle sanitaire a été mis en place à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, depuis le 24 juin 2024, pour tester les voyageurs de retour du Hadj et de certains pays à risque.

« Ce dispositif a permis d’enregistrer à ce jour, 28 juin 2024, 25 cas de Covid-19 sur 619 voyageurs prélevés (PCR) soit 4% des cas positifs, 0 décès », indique le communiqué. Et de souligner que ce taux est en dessous du seuil de contrôle de la maladie. « Les cas positifs sont mis en isolement et suivis, avec observance stricte des mesures barrières conformément à la stratégie nationale de lutte contre la Covid-19 », affirme-t-il.

Articles recommandés

Concert : Burna Boy The African Giant fait transpirer le palais de la culture

adminanoumabo

Internet: MTN Côte d’Ivoire facilite la formation des étudiants de l’Université FHB

Michel GNABLE

ECONOMIE : JEAN-CLAUDE KASSI BROU nommé gouverneur de la BCEAO

Emmanuel Brou