ActualitéConcoursCulture

Qitaa 2023/ concours Projet RSE : les votes SMS ont démarré

La 4è édition du concours académique, culturel et artistique dénommé le Qitaa (Quotient intellectuel et talents d’Abidjan) s’est tenue du 11 au 13 mai 2023 autour du thème central : ‘’Jeunesse et développement durable’’.

Cette 4è édition a eu pour innovation majeure Le projet RSE. A travers le projet RSE, le Qitaa vise a met en avant les projets novateurs des jeunes qui répondent aux défis du développement durable et aux besoins des populations locales en matière d’éducation, de santé, d’agriculture ou d’énergie.

Pour ce faire les étudiants ont été amenés en immersion dans des villages de Man, Biankouma et Toumodi afin de travailler sur différentes problématiques dans les villages. Au terme de cette immersion, les étudiants ont présenté leurs projets aux sociétés partenaires du concours le vendredi 12 mai dernier.

Ils ont partagé leur expérience et sensibilisé aux enjeux sociaux et environnementaux auxquels sont confrontés les villages qu’ils ont visités. Les résultats de la première phase du concours RSE compte pour 40% avec les notes du jury.

La deuxième phase des résultats se fera par les votes qui s’étendront sur un mois et le vote par SMS compte pour 60%. Pour voter il faut envoyez « QITAA + [ESPACE] + [NUMÉRO DE UNIVERSITÉ] » au 7958, Coût du SMS 103 F.

Exemple :

« QITAA 1 » pour voter l’équipe RSE de L’INSTITUT FAMAH

 

« QITAA 2 » pour voter l’équipe RSE L’UNIVERSITE DE L’ATLANTIQUE

« QITAA 3 » pour voter l’équipe RSE de l’Université Nord Sud

« QITAA 4 » pour voter l’équipe RSE de L’ECOLE SUPERIEURE YAMOUSSO MACAU

« QITAA 5 » pour voter l’équipe RSE de GECOS FORMATION

« QITAA 6 » pour voter l’équipe RSE de L’UNIVERSITE MUSULMANE AFRICAINE

Emmanuel BROU

Articles recommandés

Sidi Touré réaffirme l’objectif du RHDP de remporter la présidentielle 2020 dès le premier tour

adminanoumabo

CHIDINMA à Abidjan: «Pourquoi j’ai accepté de faire un feat avec KS BLOOM»

Emmanuel Brou

Lancement du « GRAND CONCERT » pour une Côte d’Ivoire sans violence faite aux enfants

Emmanuel Brou