ActualitéPolitique

Politique : Le FPI et le RHDP en collusion pour la conquête de la mairie de Marcory

« Le FPI section Marcory s’engage à soutenir le candidat du RHDP notamment le ministre Laurent Tchagba à ces prochaines élections. Nous avons réunis toutes les instances locales du parti afin de les mettre en ordre de bataille dans le but d’investir le terrain pour une victoire éclatante au soir du 2 septembre prochain. » Voici en substance les mots de la secrétaire générale adjointe chargée de l’implantation du Front Populaire Ivoirien (FPI) Madame Pulchérie Bai Diop, par ailleurs Fédérale FPI de Marcory.

C’était à l’occasion de la cérémonie de présentation des structures locales du Front Populaire Ivoirien et du candidat RHDP aux élections municipales 2023 aux militants. Cette importantissime rencontre politique a eu lieu ce vendredi 9 juin dernier dans l’enceinte du foyer des jeunes de Marcory. En effet, il était question de célébrer l’accord de partenariat entre les deux partis à savoir le FPI et le RHDP. Un partenariat qui a été effectif à travers sa signature, le 2 Mai dernier.

Lequel partenariat s’articule autour de trois points que sont : la démocratie, la réconciliation et la cohésion sociale. C’est donc cette noble vision qui a été traduite au cours de ladite cérémonie. Tchagba Laurent est ainsi le candidat commun du RHDP et du FPI. « Je vous informe chers militants du FPI ici à Marcory que notre candidat à ces futures échéances municipales est le ministre Tchagba Bogui Laurent. » A justifié Madame Diop Bai Pulchérie.

Bamba Mohamed 

 

Articles recommandés

Bagarre: Un Maire boxe un Député et prend la fuite. Toute l’affaire

Michel GNABLE

KASA: «J’ai failli être renié par mon père à cause de la musique…»

adminanoumabo

Un malheur frappe le PDCI-RDA: Maurice Kacou perd sa mère

adminanoumabo