ActualitéMusique

Musique : POSSO is back avec ‘’ON EST DEDANS’’

‘’ON EST DEDANS’’, c’est le titre de la nouvelle œuvre discographique du faiseur de Zouglou, POSSO qui est disponible depuis ce samedi 02 décembre 2023 sur toutes les plateformes de téléchargements légales.

Après une longue période d’absence sur la scène musicale, POSSO, comme un sphinx a décidé de renaître de ses cendres avec le titre ‘’ON EST DEDANS’’, arrangé par l’éminent arrangeur, Olivier Blé.

Ce chevronné de musique, se nomme à l’état civil EKPARE ERNEST, il est né le 30 avril 1976 à Marcory. Reconnu pour son talent dans le style musical du zouglou. Sa carrière musicale a débuté dans les années. 1993-1994 lorsqu’il faisait partie de différents groupes, notamment Woyo, surnommé « Djankail », « Super Choc » et « Woyo Choc ». Ces groupes se produisaient lors des veillées funèbres, des baptêmes, des mariages et anniversaires, ce qui a permis à POSSO d’acquérir de l’expérience dans l’animation musicale. Il était également remarquable pour son style vestimentaire toujours élégant.

Au fil du temps, POSSO a fait ses preuves en tant que musicien et a appris à faire de la percussion tout en  se démarquant par sa voix émotionnelle. En 1995/1996, il a formé le groupe « Super Choc », composé de 4 membres, dont POSSO et Ange étaient les voix principales. Leur premier album, « Les Gos Dessouees », sorti à l’époque, a été un grand succès qui a révélé POSSO au grand public ivoirien.

Près ce triomphe, POSSO a décidé de se lancer dans une carrière solo. Cependant, il a été contacté par l’artiste Vieux Gazeur pour former un duo appelé « Vieux Gazeur et POSSO ». Ensemble, ils ont sorti 2 albums à succès, dont les titres phares « Gloire à Dieu » et « Climat », ce dernier étant devenu un classique transcendant les générations.

Par la suite, POSSO a connu une longue période de silence, sans sortir de nouveaux titres, mais il a continué à soutenir de nombreux artistes tels que YODE ET SIRO, Mercenaire, Marabout, Les Patrons, etc. Il a également participé à un morceau de paix pour son pays avec le collectif 4×4, qui a rencontré un grand succès. Après 16 ans sans sortir de nouvelles œuvres, POSSO is back avec ‘’ON EST DEDANS’’.

Articles recommandés

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : FESTIVAL BOUAKE OUFLE 4E EDITION 2023

Emmanuel Brou

Event : Le groupe MBN offrira un concert en 100% JESUS

Bamba Mohamed

Cameroun: Eto’o pete les plombs,chasse l’envoyer du Ministre et prévient le nouveau Sélectionneur des Lions Indomptables

ENZO Diabagaté