ActualitéCulture

CULTURE : FAVA 2023 illumine les arts du spectacle à l’INSAAC-Cocody, Abidjan du 14 au 15 décembre

Dans une démarche de professionnalisation et de structuration du secteur culturel et créatif ivoirien, le Collectif des Acteurs Culturels (CAC), moteur de l’AFAC (Ateliers de Formation des Acteurs Culturels), organise tous les deux mois depuis le 20 avril 2022 des sessions de formations. Ces sessions, organisées au Goethe-Institut, sont menées en collaboration avec des professionnels et experts locaux et internationaux qui partagent généreusement leurs connaissances avec la jeune génération.

Avec le soutien de l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire, du Goethe-Institut en Côte d’Ivoire, de l’Institut français de Côte d’Ivoire et de bienfaiteurs anonymes en coulisses, ce projet prend progressivement forme.

Le point d’orgue de la première phase de ce programme de l’AFAC est la réalisation du FAVA 2023, le Forum des Arts Vivants d’Afrique. Son objectif principal est d’unir constamment les forces et les énergies pour guider des discussions réfléchies et conduire à l’épanouissement des artistes, favorisant une économie plus forte et plus lucrative et le bien-être de l’écosystème.

Cet événement s’étend sur deux jours, comprenant des rencontres savantes, suivies d’une vitrine et d’un grand concert le vendredi 15 décembre, à partir de 15h00, dans la cour intérieure de l’INSAAC. L’événement sera honoré par le patronage de Kajeem et d’autres représentants distingués de diverses disciplines des arts du spectacle.
Marquez vos calendriers ; c’est un événement à ne pas manquer.

#FAVA2023

Articles recommandés

Après son échec à la FIF: Voici une bonne nouvelle pour Drogba

Michel GNABLE

Education : ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR EN CÔTE D’IVOIRE : Le Ministre Adama DIAWARA et une délégation de l’AFD visitent le Pôle Scientifique et d’Innovation de l’Université Félix Houphouët Boigny de Bingerville

Bamba Mohamed

Event : Final du Wara Tour et célébration des 20 ans de carrière de Abou Nidal : 2 événements en 1

Bamba Mohamed