ActualitéSociété

SOCIÉTÉ : Caravane de la vie : Les amis de la vie disent « Oui à la vie, Non à la drogue »

Dans sa vision de fournir des ressources et un soutien aux personnes affectées par la drogue, y compris des informations sur les programmes de désintoxication et les services de soutien disponibles, l’ONG “Les amis de la vie” lance la campagne « OUI À LA VIE, NON À LA DROGUE » pour soutenir ces efforts du gouvernement dans ce sens.

Pour la 15e édition de la célébration de la vie, l’ONG Internationale LES AMIS DE LA VIE, soutenue par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, le Ministère de l’éducation nationale et Mme la présidente du Sénat, Maire d’ABOBO ont décidé d’engager une vaste campagne de lutte contre la drogue, avec pour cible les élèves des lycées et Collèges de la commune d’Abobo.

Pendant une semaine, c’est-à-dire du 18 au 25 novembre, plusieurs activités se sont tenues en vue de marquer les festivités de ce 15e anniversaire de commémoration de la vie. Il s’agit entre autre des actions de sensibilisation sur les effets néfastes de la drogue, un grand marathon, un tournoi de Maracana (Match des stars féminines), un Concert Géant (…)

« A la faveur de la recrudescence de la drogue en milieu scolaire avec l’avènement des nouvelles formes de drogues synthétiques appelées “Kadafi” et les ravages que cela faisait au niveau des populations, ”Les amis de la vie” ont tenu à prendre leur responsabilité. Nous avons voulu être un peu plus proches de ces jeunes, pour leur livrer des messages de sensibilisation et d’encouragement. Il est temps qu’ils prennent conscience et changent définitivement leurs habitudes. » A justifié le président de l’ONG Les amis de la vie Monsieur Lionel Dasylva.

A titre de rappel, l’UNESCO et le CILAD sont entre autre les  institutions qui étaient présents à cette édition pour apporter leur soutien à cette noble initiative.

Bamba Mohamed

 

Articles recommandés

Diallo Ticouaï Vincent ( Dramaturge) à propos du Téléthon : «Pourquoi nous voulons aider les Ivoiriens »

adminanoumabo

Lino Versace, Le Molare, Abou Nidal chez le Sénateur Cissé Mamadou

Michel GNABLE

Côte d’Ivoire : Prévention contre le Coronavirus, communiqué de la Direction Générale d’Orange

adminanoumabo