ActualitéCulture

KATALA 224 (édition 7) : Bonne nouvelle pour les guinéens vivants à Abidjan !

KATALA  est un mot soussou (ethnie guinéenne) qui signifie « une personne qui se bat » ou « un travailleur courageux ». En d’autres termes, c’est une expression qui est utilisée pour désigner une personne en tant que modèle de réussite. Katala 224 est donc une cérémonie qui reconnait et récompense des hommes et des femmes (guinéens) au parcours exceptionnel dans différents secteurs d’activité.

Après 5 éditions à Conakry, la capitale de la Guinée, Katala 224 est devenu un événement itinérant. L’édition 2022 a eu lieu à Dakar. Cette année, c’est Abidjan, la perle des lagunes qui est la ville hôte. En effet, Madame 𝐇𝐚𝐛𝐚 𝐄𝐥𝐢𝐬𝐞 𝐊𝐎𝐈𝐕𝐎𝐆𝐔𝐈, la commissaire générale de KATALA 224 a dévoilé ce Mercredi 5 juillet, les raisons du choix de la capitale économique ivoirienne. Il s’agit d’une part de faire remarquer de la plus belle des manières l’impact de la forte communauté travailleuse de Guinée en Côte d’Ivoire. Et d’autre part, d’encourager les efforts et élever les ambitions de la communauté entrepreneuriale guinéenne en Côte d’Ivoire.

« KATALA 224, n’est pas un concours pour récompenser le meilleur dans un domaine d’activité. C’est plutôt la promotion du leadership entrepreneurial et de la résilience en tant que jeune brave et audacieux. De sorte à ce que, le public qui suit le KATALA 224 surmonte tous les obstacles qui jonchent le chemin qui mène au succès. » A-t-elle justifié au cours d’une conférence de presse relative au lancement officiel de la 7e édition.

Rappelons qu’ils sont trois (3) millions de guinéens à vivre sur le territoire ivoirien. Les secteurs à distinguer sont les suivants : le secteur management, le secteur informel, l’innovation, l’entreprise, la culture, le secteur public et le secteur privé.

Bamba Mohamed 

Articles recommandés

Serey Dié : Sa femme Aline aurait demandé le divorce

Michel GNABLE

NAKIAHO va vibrer au rythme de la 3ème édition du FESTITOH

Emmanuel Brou

Culture : Rétroviseur avec Lougah François

Bamba Mohamed