ActualitéEducation

Education : Le réseau des dynamiques institutrices de Côte d’Ivoire annonce son deuxième congrès

Le 5 août prochain, au Palais de la culture de Treichville se tiendra le deuxième congrès du réseau des dynamiques institutrices de Côte d’Ivoire (REDICI) autour du thème « la lutte contre les VGB en Côte d’Ivoire : approches sanitaires et dispositions sécuritaires en faveur des femmes ».

L’information a été officiellement donnée lors d’une conférence de presse tenue le 05 Juillet dernier à la commission nationale ivoirienne pour l’UNESCO devant un parterre d’homme de médias et des membres du réseau.

« Cette rencontre sera l’occasion de réviser et de remettre en question les approches sanitaires et sécuritaires actuelles mises en place pour lutter contre les violences basées sur le genre (VBG). Mais également de mettre en lumière les défis spécifiques auxquels les enseignantes sont confrontées en matière de VBG. Nous attendons plus de 1500 participants sont attendus au deuxième congrès du réseau des dynamiques institutrices de Côte d’Ivoire (REDICI)», a indiqué Mme Diabagaté.

Ce deuxième congrès réunira des experts en violences basées sur le genre (VBG), les institutrices violentées et abusées dans l’exercice de leur fonction témoigneront afin de sensibiliser les décideurs publics sur l’importance de mettre en place des mesures plus efficaces pour prévenir, soutenir et protéger les victimes de violences.

Le REDICI a Créé le 19 juillet 2018 et compte désormais près de 18.000 membres et sympathisantes à travers tout le pays  et vise à valoriser l’épanouissement professionnel, social, économique et moral des institutrices ivoiriennes.

Emmanuel BROU

Articles recommandés

Les cuniculteurs invitent les ivoiriens à « La Grande Bouffe »

adminanoumabo

Ramadan 2022 : Le Ministre Bruno Nabagné Koné offre 30 cartons de sucres aux journalistes musulmans de Côte d’Ivoire

Bamba Mohamed

Education / Formation : 10 nouveaux apprenants font leur entrée dans l’univers de l’interprétariat et la traduction

Bamba Mohamed