ActualitéTransport

INFRASTRUCTURE ROUTIERE : Ouverture Et Mise En Service Officielle Du Poste A Péage Du 4e Pont D’abidjan

Procédant à l’ouverture à la circulation et à la mise en service du poste à péage du 4e pont d’Abidjan, ce lundi 1er juillet 2024, le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, a déclaré que ce projet permet à l’usager de gagner en temps et en économie.

Cette cérémonie s’est déroulée sur l’ensemble du tronçon Adjamé-Yopougon, long d’environ 6 kilomètres, avant le point de presse au poste à péage.

« Aujourd’hui, nous avons ouvert la route au niveau de Nangui Abrogua (Adjamé) et aussi permis à tous les usagers qui viennent du 16e arrondissement de Yopougon de pouvoir accéder à ce projet », a expliqué Amédé Kouakou.

Puis d’ajouter que ce projet est « un gain extrêmement important », car il permet à l’usager de gagner en temps et en économie.

Des automobilistes accostés au poste de péage ont tous témoigné de la fluidité de leur mobilité en empruntant cette voie expresse.

« Je remercie le Président Alassane Ouattara pour tout ce qu’il fait pour la mobilité habituelle des Ivoiriens », a déclaré le ministre Amédé Kouakou, avant d’annoncer, la construction prochaine d’autres ouvrages.

Les tarifs pratiqués au poste de péage sont fonction du type de véhicule et partent de 500 FCFA à 3 000 FCFA.

Articles recommandés

VISA (VILLAGE INTERNATIONAL DES SOLDES D’ABIDJAN)

adminanoumabo

L’homme de Dieu Jean Pierre Makanzu vient bénir la Côte d’Ivoire

Michel GNABLE

Météo en Côte d’Ivoire : Tout savoir sur les prévisions et alertes météorologiques

Dekouassi Akina