Actualité

SARA 2025 : La Côte D’ivoire Et La Chine Renforcent Leurs Liens De Coopération Dans Le Domaine Agricole

Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, s’est entretenu, le mardi 2 juillet 2024 à Abidjan Plateau, avec Wu Jie, ambassadeur de la Chine en Côte d’Ivoire.

Au menu des échanges, la coopération sino-ivoirienne dans le domaine agricole et principalement l’organisation de la 7ème édition Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA)qui se déroulera du 23 mai au 1er juin 2025, au Parc des Expositions d’Abidjan.

Pour le ministre d’Etat, la présence de la Chine à cet évènement offrira aux participants et visiteurs l’opportunité de découvrir la richesse et la diversité de l’agriculture chinoise, tout en favorisant les échanges commerciaux et la promotion des investissements dans le secteur agricole entre Abidjan et Pékin.

La Chine a été choisie en reconnaissance des relations qui unissent notre pays à cette puissance économique mondiale ainsi que pour la qualité de la coopération bilatérale dans le domaine agricole.

Rappelons que la Chine occupe le premier rang de la production agricole, notamment de céréales, produisant essentiellement du riz, du blé, des pommes de terre, du sorgho, de l’arachide, du thé, etc.

Le SARA, plateforme d’opportunités d’investissements directs dans le secteur agricole, des ressources animales, halieutiques et forestières, se positionne désormais comme le plus grand événement agricole de l’Afrique de l’Ouest avec le succès éclatant de l’édition précédente.

Articles recommandés

Hommage artistique à Hamed Bayako: « Vous jouez avec le feu!» La mise en garde énigmatique de Alpha Blondy qui fait réfléchir plus d’un

adminanoumabo

Ismael Isaac est-il également un enfant d’Anoumabo ? Tout savoir sur cette histoire

adminanoumabo

Event : Final du Wara Tour et célébration des 20 ans de carrière de Abou Nidal : 2 événements en 1

Bamba Mohamed