ActualitéSociété

Drame: L’Effondrement de l’immeuble R+2 à la Riviera Palmeraie a fait 18 victimes, dont un décès

Le phénomène des effondrements d’immeuble en Côte d’ivoire continue de faire des victimes et encore des victimes.

Ce mardi matin 4 juin 2024, autour de 11 heures précise, un immeuble de type R+2 s’est effondré à Cocody, dans le quartier de la Riviera Palmeraie-Carrefour Triangle, sur la voie menant à Faya.

L’immeuble s’est affaissé sur le rez-de chaussez où se trouverait une pharmacie dénommée Pharmacie Notre Dame du Refuge.

Selon plusieurs sources, il y aurait des personnes dans la pharmacie au moment où l’immeuble s’est affaissé. Ces personnes seraient restées cloitrées en dessous du bâtiment qui a craqué ce matin.

Toujours à en croire d’autres témoins, de nombreuses personnes ont réussi à être exfiltrées des décombres et ont pu être sauvées.

Les Sapeurs-pompiers aidés des agents de la Police se sont déployés sur les lieux. Ils sont à pied d’œuvre depuis ce matin pour sauver les personnes encore dans le bâtiment et dans les décombres.

Aux dernières nouvelles, l’effonrement de l’immeuble de la Riviera Palmeraie a fait 18 victimes, dont un décès. Les recherches par les Pompiers en vue de retrouver d’éventuels victimes se poursuivent.

Par KAYA MAGAN

Articles recommandés

Lancement de la campagne de rénovation de 13 dispensaires du district d’Abidjan: étape d’abouabou (port-Bouët)

Emmanuel Brou

Trophées de l’Excellence 4è édition : CANAL + prime 34 étudiants Major au BTS

Emmanuel Brou

Mode : Mamy Sor lance la 5ème édition de Mamy Sor Fashion For A Cause

Emmanuel Brou