Le phénomène des effondrements d’immeuble en Côte d’ivoire continue de faire des victimes et encore des victimes.
Ce mardi matin 4 juin 2024, autour de 11 heures précise, un immeuble de type R+2 s’est effondré à Cocody, dans le quartier de la Riviera Palmeraie-Carrefour Triangle, sur la voie menant à Faya.
L’immeuble s’est affaissé sur le rez-de chaussez où se trouverait une pharmacie dénommée Pharmacie Notre Dame du Refuge.
Selon plusieurs sources, il y aurait des personnes dans la pharmacie au moment où l’immeuble s’est affaissé. Ces personnes seraient restées cloitrées en dessous du bâtiment qui a craqué ce matin.
Toujours à en croire d’autres témoins, de nombreuses personnes ont réussi à être exfiltrées des décombres et ont pu être sauvées.
Les Sapeurs-pompiers aidés des agents de la Police se sont déployés sur les lieux. Ils sont à pied d’œuvre depuis ce matin pour sauver les personnes encore dans le bâtiment et dans les décombres.
Aux dernières nouvelles, l’effonrement de l’immeuble de la Riviera Palmeraie a fait 18 victimes, dont un décès. Les recherches par les Pompiers en vue de retrouver d’éventuels victimes se poursuivent.
Par KAYA MAGAN