Actualité

Awoulaba 2022: Gisèle Koffi illumine Cocody

Les présélections Awoulaba CI battent leur plein. Le week end dernier c’était la 10e étape. Et c’est la commune du maire Jean Marc Yacé, Cocody,  qui a accueilli cette étape, qui a eu pour cadre, l’hôtel communal de Cocody.

Qui a donc succédé à la belle Kony Larissa, (Awoulaba Cocody 2021)? .

Ici les prétendantes au trône étaient au nombre de 8 candidates, belles les unes que les autres.

Dans son discours d’ouverture, M.Hassan David, président du comité Awoulaba Cocody, a tenu a exprimer sa gratitude au parrain de la cérémonie, le maire Jean Marc Yacé, ainsi que les autorités administratives politiques, coutumières, religieuses et les partenaires qui ont apporté leur appui au bon déroulement de la cérémonie. M.Jonas Lago du CACI,  a son tour a traduit ses remerciements au Comité Awpulaba CI, au maire de Cocody, tout en félicitant le comité local.

Les choses sérieuses ont démarré autour de 21 heures avec le défilé sur la scène des concurrentes du jour. Elles ont sorti le grand jeu pour séduire les jurés et le nombreux public venu les pousser à la  victoire finale.

Au terme de de cette présélection, c’est Gisèle Koffi, mère de 3 enfants, qui a été désignée Awoulaba Cocody. Elle est suivie de Clémentine Affoua 1ere Saraman (3 enfants). La 2e Saraman se nomme Jackie Christelle Diako (1 enfant)

La gagnante a obtenu de nombreux lots en nature et en espèce de la part des personnalités accompagnant l’événement et du comité local. Etape suivante les 1er et 2 Juillet, respectivement dans la région du Poro et du Gbêkê.

Par Valderama

Articles recommandés

Event : Super mémé Côte d’Ivoire 2024 : Valoriser les grands-parents, promouvoir la famille et la culture

Bamba Mohamed

ENTREPRENEURIAT VERT ET TRANSFORMATION NUMÉRIQUE : le premier ministre ROBERT BEUGRE MAMBE lance le projet génie pour la formation de 45 000 jeunes

Emmanuel Brou

foot: C’est officiel, Mbappé part du PSG

ENZO Diabagaté