Actualité

Awoulaba 2022: Gisèle Koffi illumine Cocody

Les présélections Awoulaba CI battent leur plein. Le week end dernier c’était la 10e étape. Et c’est la commune du maire Jean Marc Yacé, Cocody,  qui a accueilli cette étape, qui a eu pour cadre, l’hôtel communal de Cocody.

Qui a donc succédé à la belle Kony Larissa, (Awoulaba Cocody 2021)? .

Ici les prétendantes au trône étaient au nombre de 8 candidates, belles les unes que les autres.

Dans son discours d’ouverture, M.Hassan David, président du comité Awoulaba Cocody, a tenu a exprimer sa gratitude au parrain de la cérémonie, le maire Jean Marc Yacé, ainsi que les autorités administratives politiques, coutumières, religieuses et les partenaires qui ont apporté leur appui au bon déroulement de la cérémonie. M.Jonas Lago du CACI,  a son tour a traduit ses remerciements au Comité Awpulaba CI, au maire de Cocody, tout en félicitant le comité local.

Les choses sérieuses ont démarré autour de 21 heures avec le défilé sur la scène des concurrentes du jour. Elles ont sorti le grand jeu pour séduire les jurés et le nombreux public venu les pousser à la  victoire finale.

Au terme de de cette présélection, c’est Gisèle Koffi, mère de 3 enfants, qui a été désignée Awoulaba Cocody. Elle est suivie de Clémentine Affoua 1ere Saraman (3 enfants). La 2e Saraman se nomme Jackie Christelle Diako (1 enfant)

La gagnante a obtenu de nombreux lots en nature et en espèce de la part des personnalités accompagnant l’événement et du comité local. Etape suivante les 1er et 2 Juillet, respectivement dans la région du Poro et du Gbêkê.

Par Valderama

Articles recommandés

Culture : MIRA 1 : Un festival reggae pour lutter contre la drogue

Bamba Mohamed

Culture : La diversité culturelle en centre de la 6e édition d’Abidjan Folklore Day

Michel GNABLE

ECONOMIE : Report de la 3ème édition du forum africain de l’investissement

Emmanuel Brou