ActualitéCulture

Abidjan Folklore Day 5 : Les peuples de la côtière à l’honneur

La 5ème  édition d’ABIDJAN FOLKLORE DAY qui se tiendra les 05 et 06 Août au complexe Jesse Jackson de Yopougon, a été lancée ce mardi 18 Juillet 2023, au musée des civilisations de Côte d’Ivoire, à Abidjan-Plateau.

Le thème retenu pour ABIDJAN FOLKLORE DAY 2023 est ”Les peuples de la côtière, culture et autonomisation de la femme”. Pour le Commissaire général, Guy Nahounou, ce thème vise à mettre en exergue le patrimoine culturel, vestimentaire, culinaire et musical folklorique de ce peuple.

Ainsi pour cette 5ème édition, le commissaire général donne l’occasion aux nombreux festivaliers qui effectueront le déplacement d’aller à la découverte des peuples de la côtière durant ces deux jours à travers ses danses traditionnelles et ses mythiques mets venant de ce peuple

Animation, jeux, concours, et concert géant vont meubler en outre le programme de cette 5ème  édition d’ABIDJAN FOLKLORE DAY. Pour le grand bonheur des festivaliers, les MARABOUTS D’AFRIQUE et ABOUTOU ROOT seront en live ainsi que toute la crème des artistes de la côtière.

Ce sont plus de 10.000 festivaliers qui sont attendus par jour au complexe Jesse Jackson de Yopougon, pour découvrir et partager les valeurs culturelles donc du savoir faire musical, vestimentaire, culinaire de ce grand peuple de Côte d’Ivoire.

Cette 5ème  édition de ce rendez-vous culturel, vient à point nommé pour les populations en cette période de la fête de l’indépendance.

Emmanuel BROU

Articles recommandés

Sport/Taekwondo: L’Ivoirien Cheick Sallah Cissé nommé président de la commission des athlètes

Emmanuel Brou

SOCIÉTÉ : Caravane de la vie : Les amis de la vie disent « Oui à la vie, Non à la drogue »

Bamba Mohamed

DRAME : Effondrement d’un immeuble à Treichville : Tout ce qui n’a pas été dit

Bamba Mohamed