ActualitéPolitique

Année de la jeunesse : 600 jeunes de Marcory formés gracieusement à la faveur de Tchagba Laurent

Le ministre Laurent Tchagba à travers son secrétariat chargé de la société civile et des partis politiques autre que le RHDP a offert gracieusement à 600 jeunes de Marcory, une formation en technique de rédaction de projet. Cette grande action à portée sociale a eu lieu sur deux jours à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS).

Il s’agit d’une formation d’entreprenariat qui concerne les jeunes à partir de 16 ans. Cela leur permettra de travailler sur leur modèle économique et faire sortir un projet qui est bancable. En effet, à l’issue de cette formation, certains pourront présenter leur projet devant un jury pour le financement. Et ceux qui souhaitent continuer sur le marché de l’emploi auront acquis beaucoup plus de compétences.

« J’ai décidé d’initier cette formation pour vous les jeunes, parce que je suis conscient que, vous avez du potentiel. Et ce potentiel pourrait être exploité dans beaucoup d’autres secteurs d’activités. Je souhaite vivement, qu’on ait ici à Marcory des jeunes entrepreneurs, chefs d’entreprises, hommes et femmes d’affaires etc. » Voici en substance, les quelques mots du candidat du RHDP qui  donnait les raisons de cette formation.

Plus loin, il n’a pas manqué de booster le leadership de ses filleuls à travers ces mots : « Je vous exhorte donc à continuer de se former à s’adonner au travail bien fait et à demeurer des modèles, car à Marcory, nous avons besoin des intelligences et de talents. Et les projets bien montés avec l’expertise de la Maison de l’emploi, sont ceux que les banques  financeront. »

Articles recommandés

Pandémie du Coronavirus: RUPACI lance l’opération de Solidarité et de Don au profit des acteurs du secteur de la restauration et des débits de boisson

adminanoumabo

Anoumabo on est class : une formation au coeur de l’événement

adminanoumabo

SOCIAL/DONS: l’ONG BETHSAEL INTERNATIONAL offre 1000 repas aux enfants du quartier précaire Gobelet de la commune de Cocody

adminanoumabo