ActualitéSanté

RÉSURGENCE DE CAS DE COVID-19 : Le Ministère De La Santé Rassure Sur Les Dispositions Prises Par Le Gouvernement

Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU), dans un communiqué de presse, ce vendredi 28 juin 2024, rassure sur les dispositions prises pour prévenir tout risque de propagation de la Covid-19 en Côte d’Ivoire, depuis le constat de la résurgence de cas du virus dans certains pays de la sous-région, au retour du Hadj 2024.

A cet effet, fait savoir le ministère, un dispositif d’information et de contrôle sanitaire a été mis en place à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, depuis le 24 juin 2024, pour tester les voyageurs de retour du Hadj et de certains pays à risque.

« Ce dispositif a permis d’enregistrer à ce jour, 28 juin 2024, 25 cas de Covid-19 sur 619 voyageurs prélevés (PCR) soit 4% des cas positifs, 0 décès », indique le communiqué. Et de souligner que ce taux est en dessous du seuil de contrôle de la maladie. « Les cas positifs sont mis en isolement et suivis, avec observance stricte des mesures barrières conformément à la stratégie nationale de lutte contre la Covid-19 », affirme-t-il.

Articles recommandés

Rentrée scolaire : SOLIBRA appuie ‘’Les Zinzins du Bonheur’’ pour la traditionnelle caravane de distribution de kits scolaires

Bamba Mohamed

Société | École de police de Korhogo : le ministre Vagondo Diomandé remet des épaulettes aux élèves sous-officiers de la Promotion feu Adjudant Anoman Achi Justin

Dekouassi Akina

Marcory Aliodan: Arsène Koffi Kouadio parraine l’Arbre de Noël et apporte des cadeaux aux enfants

Michel GNABLE