ActualitéSociété

Les RDV de l’UNS-IF : Gabriela Ramos, DGA de l’Unesco à la rencontre des étudiants de l’université nord-sud

La prestigieuse tribune les RDV de l’UNS-IF a reçu une invitée de marque ce jeudi 15 septembre 2023 au sein du campus de Bonoumin : Mme Gabriela Ramos, sous-directrice générale pour les sciences humaines et sociales de l’UNESCO.

Pour sa première visite officielle en Côte d’Ivoire, Mme Gabriela Ramos s’est entretenue avec les étudiants de l’Université Nord Sud – Institut Famah autour du thème : LA STRATÉGIE OPÉRATIONNELLE DE L’UNESCO EN FAVEUR DES JEUNES DE CÔTE D’IVOIRE.

Ce meet-up a été l’occasion aux étudiants de cet établissement de se frotter à cette grande dame et d’en apprendre davantage sur les différents programmes de l’UNESCO tels que l’intelligence artificielle, le numérique, le genre, le sport, la cohésion et plusieurs autres thématiques.

Comme à l’accoutumée, les étudiants ont pu exposer leurs différentes préoccupations sur le thème évoqué à la sous-directrice générale pour les sciences humaines et sociales de l’UNESCO Mme Gabriela Ramos, qui a pu en retour donner satisfaction à chacun d’entre eux.

Emmanuel BROU

Articles recommandés

Côte d’Ivoire : Les imams ferment les mosquées sur toute l’étendue du territoire nationale pour toutes les prières y compris celle de vendredi pour un délai de 15 jours renouvelables

adminanoumabo

L’Attiéké, trésor culinaire ivoirien, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO

Dekouassi Akina

Entretien entre le ministre Zoro Epiphane Balo et l’ambassadeur de l’Union Européenne Jobst Von Kirchmann

Emmanuel Brou