ActualitéSport

Prix Marc-Vivien Foé 2023 : Chancel Mbemba succède à Seko Fofana

Chancel Mbemba (OM) a remporté le Prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain de la Ligue 1 2022-2023 ce mardi 30 mai par un jury rassemblé par RFI et France 24.

Chancel Mbemba est le premier défenseur a remporté ce prix et le deuxième joueur congolais après Gaël Kakuta en 2021.

« D’abord, de la fierté. Ensuite, je dis merci à l’ensemble des personnes qui ont voté pour moi. Déjà, être dans la liste, ce n’est pas facile, parce qu’il y a beaucoup d’Africains en Ligue 1, je ne pensais pas le gagner. Aujourd’hui, c’est fait, je dis : « Merci ! ». En tant que Congolais, c’est un plaisir. En plus, pour ma première année en France, j’ai vraiment travaillé, parce qu’il y a beaucoup de talents en Ligue 1. Mais, grâce à Dieu, j’ai gagné. » a déclaré Chancel Mbemba.

Ce prix organisé par RFI en 2009 et remis conjointement par RFI et France 24 depuis 2011 rend hommage à Marc-Vivien Foé, décédé lors de la Coupe des confédérations 2003 pendant le match Cameroun – Colombie.

Emmanuel BROU

Articles recommandés

FIRES : Ambassadeur Agalawal lance un festival de Rire dans les villes de l’Est de la Côte d’Ivoire…

Michel GNABLE

Culture ivoire Télévision (CITV) fait son entrée dans le paysage audiovisuel ivoirien

Emmanuel Brou

Côte d’Ivoire : Bouclage à Attécoubé, la police saisit un suspect et plusieurs objets prohibé

adminanoumabo