ActualitéSport

Foot: Le Defenseur ivoirien, Deli Simon met fin à sa carrière

Embêté par les bobos de blessures qui l’ont éloigné du rectangle vert depuis plusieurs mois, le solide défenseur ivoirien, Deli Simon, joueur du Slavia Prague, a décidé de mettre officiellement fin à sa carrière de footballeur.

A 34 ans, L’ancien Défenseur des Eléphants stoppe avec le Ballon rond pour se consacrer à autre chose. Depuis le samedi 7 mars 2026, l »information a été rendue publique.

Le joueur passé par l’Africa Sports explique sa décision: «Je ne veux plus forcer, je dois enfin écouter mon corps. Terminer ma carrière au Slavia était le plus important. Terminer ma carrière au Slavia était le plus important, je ne veux rien d’autre» a t-il signifié, avant d’ajouter: « Il est temps d’ouvrir un nouveau chapitre, une nouvelle vie. Je tourne la page, j’entame quelque chose ».

L’ex-international ivoirien affiche clairement ses nouvelles ambitions et entend se lancer dans la formation des jeunes avec son académie. Deli Simon envisage de rester dans le domaine du foot: « Je vais continuer dans le football, c’est clair. J’ai mon académie, le Slavia Abidjan, et maintenant j’ai aussi racheté un club en Côte d’Ivoire, qui est lanterne rouge pour l’instant (rires). Mais je veux aller plus loin».

Le Slavia Prague, le club Tchèque entend rendre un vibrant hommage à Simon Deli le dimanche prochain.

Articles recommandés

Lutte contre le #Covid19 : Lancement de l’opération de lavage et de désinfection des rues, marchés et gares routières du District autonome d’Abidjan

adminanoumabo

CIDEAM 2021 : Le Bishop Ouattara Mohamed Idriss ouvre les rideaux de la 7ème édition

Bamba Mohamed

Politique/ Élection municipale à Doropo: Le choix du RHDP vomi par la population.

Emmanuel Brou