ActualitéCulture

YAKRO COMEDY FESTIVAL 2023: La 2e édition prévue les 10 et 11 novembre à Yamoussoukro

Le commissariat général de YAKRO COMEDY FESTIVAL informe la presse nationale et internationale de la tenue de la 2e édition du plus grand festival d’humour et de détection de talent de la région du Bélier, YACOF, les 10 et 11 novembre 2023 à Yamoussoukro.

Le thème de cette édition est : « Entreprenariat de la jeunesse, un frein à l’immigration clandestine ». Il s’agira, autour de cette thématique, de former les jeunes à développer leurs activités économiques localement, à leur donner des pistes de financement de leurs projets afin de ne pas être tenter de risquer leurs vies, en embraquant dans des bateaux de fortunes pour un avenir incertain.

A cet effet, deux sous thèmes seront développés par des experts. A savoir : « Jeune mécanicien,
menuiser, tôlier, commerçant… Comment bénéficier du financement de l’Agence Emploi Jeune » et « Immigration clandestine : comment utiliser l’argent du voyage pour créer de la richesse selon son
domaine d’activité ».

Le festival qui met en avant les humoristes africains, connaitra deux grandes soirées. La première, le vendredi 10 novembre, sera dédiée aux jeunes humoristes minutieusement choisis. Ces derniers feront l’expérience d’une grande scène d’humour, devant plus de 5000 personnes. Le lendemain, le podium sera consacré aux humoristes confirmés qui feront se tordre de rire les festivaliers.

Un volet social, cette année, permettra une distribution de vivre et de non vivre à une centaine de veuves de la ville de Yamoussoukro. Cette action a pour objectif de traduire la solidarité des organisateurs à ces braves femmes qui luttent nuit et jour contre vents et marées pour nourrir et scolariser leurs enfants.

Pour rappel, la première édition de YACOF a eu lieu les 18 et 19 novembre 2022 et a vu la participation de l’Ambassadeur Agalawal, Filsunik, Willy Dumbo, Joël, Papitou, Prissy la Dégameuse et Manassé Premier. La République Démocratique du Congo (RDC), pays invité d’honneur, a fait venir les artistes Kukiélikila Kongo, Kapinga Kalondji, N’Galula Mwamba, Ilonga Eloka et Peshanga Mikobi.

Une cérémonie de planting d’arbres, avec les chanteurs Zouglou Yodé et Siro, avait permis de reboiser une parcelle à Dioulakro, en face du 2e arrondissement de police de la capitale politique de Côte d’Ivoire. Des travaux avaient permis la réhabilitation de l’Ecole Primaire Publique (EPP) Dioulakro 1 de Yamoussoukro. « Nous avons initié ce festival pour dire merci à la ville de Yamoussoukro et au quartier Dioulakro où j’ai grandi », apprécie Oumar Koné dit Amiral ENK2K, humoriste émérite.

SERCOM

Articles recommandés

Entreprise citoyenne, la CIE soutien la cause des cancers du sein et de la prostate

Emmanuel Brou

Concert : Sidiki Diabaté met Dimbokro sur un pied

Michel GNABLE

Santé/Coronavirus: 16 nouveaux cas confirmés de maladie à Coronavirus

adminanoumabo