ActualitéSécuritéTransport

TRANSPORT : Lancement De La 18e Edition De La Semaine De Sécurité Routière

Le Dr Ambroise Mousso, président du Comité de gestion de l’Office de sécurité routière (OSER), Représentant le ministre des Transports Amadou Koné, a procédé, ce mercredi 3 juillet 2024, à Abidjan, au lancement de la 18e édition de la semaine de la sécurité routière.

Après avoir rappelé que la semaine nationale de sécurité routière s’inscrit dans la stratégie nationale 2021 – 2025 de la sécurité routière, le Dr Ambroise Mousso a indiqué que l’objectif visé par le gouvernement, à travers ces actions, est de réduire de 50% les accidents de la circulation à l’horizon 2030.

Placé sous le thème « Conduite par temps de pluie : précautions à prendre », la 18e édition de la Semaine de la Sécurité veut apporter une réponse à la hausse de l’accidentalité enregistrée pendant les mois de juillet et août dans la période de pluie, a expliqué le Directeur général de l’OSER, Etienne Kouakou.

Il s’agira au cours de cette semaine de la sécurité routière de bien préparer les conducteurs à affronter ces situations difficiles et souvent imprévisibles, qui interviennent pendant la saison des pluies, en les sensibilisant et en les formant adéquatement, renforçant ainsi leur capacité à réagir de manière appropriée et sécuritaire.

La 18e édition de la semaine nationale de sécurité routière durera du 3 au 10 juillet sur l’ensemble du territoire national.

Articles recommandés

En visite à l’usine SOLIBRA de Bouaflé, Didier Drogba dit sa fierté d’être l’égérie de la BOCK

adminanoumabo

A Johannesburg, la ruée sur l’alcool après deux mois d’interdiction

adminanoumabo

[Agenda] Le Festival TUSEO lance sa 13è édition en ligne du 29 au 31 octobre…

adminanoumabo