Le Dr Ambroise Mousso, président du Comité de gestion de l’Office de sécurité routière (OSER), Représentant le ministre des Transports Amadou Koné, a procédé, ce mercredi 3 juillet 2024, à Abidjan, au lancement de la 18e édition de la semaine de la sécurité routière.
Après avoir rappelé que la semaine nationale de sécurité routière s’inscrit dans la stratégie nationale 2021 – 2025 de la sécurité routière, le Dr Ambroise Mousso a indiqué que l’objectif visé par le gouvernement, à travers ces actions, est de réduire de 50% les accidents de la circulation à l’horizon 2030.
Placé sous le thème « Conduite par temps de pluie : précautions à prendre », la 18e édition de la Semaine de la Sécurité veut apporter une réponse à la hausse de l’accidentalité enregistrée pendant les mois de juillet et août dans la période de pluie, a expliqué le Directeur général de l’OSER, Etienne Kouakou.
Il s’agira au cours de cette semaine de la sécurité routière de bien préparer les conducteurs à affronter ces situations difficiles et souvent imprévisibles, qui interviennent pendant la saison des pluies, en les sensibilisant et en les formant adéquatement, renforçant ainsi leur capacité à réagir de manière appropriée et sécuritaire.
La 18e édition de la semaine nationale de sécurité routière durera du 3 au 10 juillet sur l’ensemble du territoire national.