ActualitéSécuritéTransport

TRANSPORT : Lancement De La 18e Edition De La Semaine De Sécurité Routière

Le Dr Ambroise Mousso, président du Comité de gestion de l’Office de sécurité routière (OSER), Représentant le ministre des Transports Amadou Koné, a procédé, ce mercredi 3 juillet 2024, à Abidjan, au lancement de la 18e édition de la semaine de la sécurité routière.

Après avoir rappelé que la semaine nationale de sécurité routière s’inscrit dans la stratégie nationale 2021 – 2025 de la sécurité routière, le Dr Ambroise Mousso a indiqué que l’objectif visé par le gouvernement, à travers ces actions, est de réduire de 50% les accidents de la circulation à l’horizon 2030.

Placé sous le thème « Conduite par temps de pluie : précautions à prendre », la 18e édition de la Semaine de la Sécurité veut apporter une réponse à la hausse de l’accidentalité enregistrée pendant les mois de juillet et août dans la période de pluie, a expliqué le Directeur général de l’OSER, Etienne Kouakou.

Il s’agira au cours de cette semaine de la sécurité routière de bien préparer les conducteurs à affronter ces situations difficiles et souvent imprévisibles, qui interviennent pendant la saison des pluies, en les sensibilisant et en les formant adéquatement, renforçant ainsi leur capacité à réagir de manière appropriée et sécuritaire.

La 18e édition de la semaine nationale de sécurité routière durera du 3 au 10 juillet sur l’ensemble du territoire national.

Articles recommandés

HADJ 2025 : Le Cout Du Voyage Et Le Nombre De Pèlerins Demeurent Les Mêmes Que Celui De 2024

Emmanuel Brou

Politique : Déclaration de Mme Simone Ehivet Gbagbo suite à la visite de M. KOUADIO Konan Bertin (Conseiller du président Henri Konan BÉDIÉ)

adminanoumabo

SODECI célèbre la Journée Internationale des Droits de la Femme : une rencontre marquée par l’engagement et la reconnaissance

Michel GNABLE