ActualitéSport

SPORT : Rentrée Fédéral De la Direction Générale des sports

La troisième édition de la Rentrée fédérale du ministère des sports s’est tenue ce le jeudi 26 janvier 2023, au Parc des sports d’Abidjan-Treichville sous le thème : « Sports, niche d’opportunités et facteur d’épanouissement pour une jeunesse responsable au service de la Côte d’Ivoire solidaire ».

Lors de cette rentrée le ministre des sports, Paulin Claude Danho, a exhorté les fédérations sportives à placer tout au long de cette année la jeunesse au cœur de toutes leurs activités, conformément à la volonté du Président de la République Alassane Ouattara de faire de cette année 2023 celle de la jeunesse.

Le ministre des sports, Paulin Claude Danho a remis un chèque d’un montant de 150 millions de FCFA aux fédérations sportives nationales pour l’achat d’équipements. « Vous avez un grand rôle à jouer : celui d’encadrer et d’orienter les jeunes dans toutes les fédérations sportives. Organisez des compétitions pour les jeunes. Identifiez des talents afin de donner une seconde chance à la jeunesse », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le ministre des Sports a félicité et encouragé les 10 Commandeurs, 12 Officiers et 92 Chevaliers dans l’Ordre du mérite sportif ivoirien à être des modèles. «Je réitère mes vives félicitations aux récipiendaires et vous assure de la reconnaissance de la Nation pour vos mérites. Vous devez inspirer les jeunes générations par votre savoir-faire et par votre savoir-vivre. Donnez des repères à la jeunesse qui a besoin d’expérience et d’excellence», a-t-il encouragé.

Emmanuel BROU

Articles recommandés

SOIREE DES EBONY : LA MINISTRE NIALE KABA REAFFIRME L’ENGAGEMENT DE L’ETAT A SOUTENIR LES MEDIAS

adminanoumabo

Religion : Grande conférence de l’église Ambassade Des Miracles, quel bilan après 5 jours d’activité ?

Bamba Mohamed

People: Le message d’A’SALFO a Debordo Leekunfa

Emmanuel Brou