ActualitéSportUncategorized

Sport : Ligue 1 Guicopres (J-26): Le Hafia FC champion de Guinée 38 ans après !

Le Hafia FC à l’issue de la 26e et dernière journée de la ligue 1 Guicopres, a enlevé le titre de champion de Guinée pour la première fois depuis 1985 aux dépends du Horoya AC avec lequel, il avait engagé un Mano à mano depuis des journées. L’équipe du président Kerfalla Camara KPC a battu la Flamme Olympique au stade Petit Sory, sur le score de (3-1 ), grâce à un doublé de Mohamed Bangoura Cantona (13e , 46e ) et un but de Moustapha Kouyaté . Au même moment, le Horoya AC battait le FC Séquence ( 5-1 ) au stade du 28 septembre.

Avec 50 points au compteur, le premier triple champion d’Afrique des clubs remporte son 16e titre de champion de Guinée. Le Horoya AC vainqueur des huit derniers titres du championnat de Guinée, finit 2e avec 49 points. Le Milo FC de Kankan termine 3e, avec 42 points. Soar Académie 4e, 38 points, complète la liste des clubs guinéens qualifiés dans les compétitions africaines des clubs la saison prochaine. Alors que le Fello star de Labé et le Satellite FC sont relégués en ligue 2 la saison prochaine.

Articles recommandés

Concert de l’élévation : pari réussi pour Kerozen et Moov Africa Côte d’Ivoire

Emmanuel Brou

Commissariat de Police du 34eme Arrondissement d Abobo Baoule: Interpellation de deux individus pour vol de nuit en réunion à main armée de couteaux suivi de viol collectif.

adminanoumabo

Graves inondations au Brésil: Neymar s’implique et apporte une aide importante

ENZO Diabagaté