ActualitéSport

SPORT: LE MINISTRE DELEGUE AUX SPORTS FELICITE LES TROIS ELEPHANTS BOXEURS MEDAILLES

De retour de l’édition 2024 du championnat du monde de boxe anglaise, aussi baptisée kick-boxing, qui s’est déroulé du 20 au 24 mars dans la ville de Jesolo en Italie, les trois Éléphants boxeurs Yedoh Mélèdje, Dalenda Cissé et Ali Doumbia, respectivement médaillés d’or chez les 92 kilos, d’argent chez les plus de 70 kilos et de bronze chez les moins de 71 kilos, ont été reçus et félicités par le ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch. C’était le vendredi 29 mars 2024, à son cabinet, à Abidjan-Plateau.

Heureux des belles performances des trois combattants ivoiriens, le ministre les a félicités et leur a témoigné, au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, et du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, la reconnaissance et la fierté de tout le peuple ivoirien : « Vous avez conquis le monde. Vous faites notre fierté. Votre mérite doit servir de modèle pour que le sport soit une source de rayonnement de la Côte d’Ivoire. Nous souhaitons que cette belle performance inspire d’autres médailles à l’échelle internationale ».

À cette occasion, Adjé Silas Metch a instruit les fédérations sportives de prendre toutes les dispositions idoines afin que les athlètes soient dans les conditions optimales pour représenter la Côte d’Ivoire dans les compétitions internationale et hisser très haut le drapeau ivoirien. « Chaque fédération doit s’engager à glaner des médailles », a-t-il insisté.

Le président de la Fédération ivoirienne de kick-Boxing et Disciplines associées (FIKB-DA) Roger Kouadjo, était à la tête de la délégation venue présenter les athlètes médaillés au ministre délégué aux sports.

Articles recommandés

BIOGRAPHIE : À la découverte du groupe Zouglou ‘’REVOLUTION’’

Bamba Mohamed

Event : MACOF 2 : 3 jours de bonheur pour les populations d’Abobo

Bamba Mohamed

L’Iran offre-t-il une récompense de 80 millions de dollars à qui tuera Donald Trump ?

adminanoumabo