ActualitéCulture

[Culture] KORHOGO N’TAINAI FESTIVAL 3 : RDV les 09 et 10 décembre à KORHOGO

Les 09 et 10 décembre prochains, La capitale de la région du Poro va vibrer au rythme de la 3ème édition du KORHOGO N’TAINAI FESTIVAL.

L’information a été portée à la connaissance des médias et du public de KORHOGO le samedi 19 Novembre dernier lors d’une conférence presse au Centre des Métiers de Korhogo en présence des représentants du partenaire officiel, des ministères du tourisme, de la culture et de la communauté CEDEAO.

Initiative de la structure MG Events présidé par Mme Noufé Germaine  dite Mère Germaine, KORHOGO N’TAINAI FESTIVAL vise à Promouvoir les immenses potentialités économiques et touristiques de Korhogo, valoriser le patrimoine culturel artistique et gastronomique du peuple Sénoufo, offrir une plateforme de rencontre, d’échange, de brassage des cultures et des peuples entre la jeunesse et les professionnels de l’Art et de la culture.

Au programme de ces deux jours de festivités, des prestations artistiques, des défilés de mode dans les tenues traditionnelles de la région, des danses traditionnelles, des expositions d’arts, des concours de dictée et la cerise sur le gâteau un concert géant avec des artistes en vogue.

Cette 3ème édition placée sous la thématique « Culture, Tourisme et artisanat Levier du développement économique et social de la religion du Poro », verra la participation du BURKINA FASO comme pays invité.

RDV est pris pour les 09 et 10 Décembre à Korhogo !

Emmanuel BROU

Articles recommandés

Crise sociopolitique au Mali : la CEDEAO vient à la rescousse

adminanoumabo

Les 72 heures du Burkina Faso : Les grandes articulations de la 1ère édition

Michel GNABLE

𝘼𝙁𝙁𝘼𝙄𝙍𝙀 𝘽𝙀𝙏𝘼𝘿𝙄𝙉𝙀 : 𝙇𝙀 𝙈𝙄𝙉𝙄𝙎𝙏𝙀𝙍𝙀 𝘿𝙀 𝙇𝘼 𝙎𝘼𝙉𝙏𝙀 𝙁𝘼𝙄𝙏 𝙐𝙉𝙀 𝙈𝙄𝙎𝙀 𝘼𝙐 𝙋𝙊𝙄𝙉𝙏

Emmanuel Brou