ActualitéJusticeSociété

Société | Le gouvernement s’engage dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles.

Lors de l’ouverture du forum Pro’Tech Her à Abidjan, le 19 mars 2024, le directeur de cabinet du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Moussa Diarrassouba, a réaffirmé l’engagement du gouvernement ivoirien à combattre toutes les formes de violences et d’injustices à l’égard des femmes et des filles.

« Le gouvernement de Côte d’Ivoire, sous la direction du Président Alassane Ouattara, renforce le dispositif juridique et institutionnel pour lutter contre toutes les formes de violences et d’injustices envers les femmes et les filles », a souligné Moussa Diarrassouba.

Il a également annoncé que la lutte contre les Violences basées sur le genre (Vbg) est une priorité du Plan national de développement (Pnd 2021-2025).

Yacouba Doumbia, directeur de Programmes à l’Onu Femmes, a déclaré que le forum Pro’Tech Her offrira des opportunités uniques pour développer des solutions créatives et efficaces afin de prévenir les Vbg.

Pedro Guera, représentante de l’Unfpa, a ajouté que ce forum rassemble des parties prenantes de divers horizons pour partager des idées et des solutions innovantes qui peuvent autonomiser les femmes et les filles et favoriser leur participation pleine et égale au développement.

Le forum se déroule du 19 au 21 mars 2024 à Abidjan-Cocody, avec des panels et des ateliers sur diverses thématiques liées au genre.

© Assena

Articles recommandés

Mode : Afrik Fashion Show : Isabelle Anoh lance les jets de la 15ème édition

Bamba Mohamed

Deuil: La chanteuse GG Léopoldine, sœur de Tiane, est décédée

Michel GNABLE

Event : Le groupe MBN offrira un concert en 100% JESUS

Bamba Mohamed