ActualitéAfrique

SÉNÉGAL : Le pouvoir perd les élections municipales à dakar et ziguinchor

La coalition au pouvoir au Sénégal a reconnu sa défaite face à l’opposition à Dakar, la capitale, et Ziguinchor, la plus grande ville du sud du pays, lors des élections municipales de dimanche. « Dans l’ensemble, les tendances nationales donnent notre coalition largement gagnante dans plusieurs capitales régionales et départementales (…). Toutefois notre volonté de conquérir Dakar et Ziguinchor, en particulier, n’a pas été concluante », souligne le communiqué.
Pour Dakar et Ziguinchor, ce sont deux farouches adversaires du pouvoir, Barthélémy Dias et Ousmane Sonko (candidat déclaré à la présidentielle de 2024) qui sont annoncés vainqueurs. Nombre de ministres du président Macky Sall ont été battus, à commencer par celui de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr dans la capitale.
Les élections municipales sont « un bon baromètre avant les législatives pour voir si la mainmise du pouvoir sur les collectivités locales va s’éroder et entamer la toute puissance de la coalition au pouvoir, dont le moteur reste l’APR », l’Alliance pour la République, le parti du président, expliquait l’analyste politique Barka Ba.
Source : OCNews

Articles recommandés

Société : Le ministre Tchagba Laurent, fait parrain de la communauté Abouré de Marcory

Bamba Mohamed

Période Chaude/ facture élevée de courant : La CIE prodigue des conseils pour faire des économies d’énergies.

Michel GNABLE

Marche des arts du spectacle d’Abidjan (MASA 2024) : plus de 1 000 artistes, 300 spectacles et 105 acheteurs professionnels attendus

Emmanuel Brou