Depuis ce vendredi 06 janvier 2023, des publications sont faites et relayées sur certaines plateformes Facebook et WhatsApp de la région de la Bagoué, indiquant des choix de candidats RHDP aux prochaines élections municipales.
Le président de la Commission régionale d’arbitrage, le Ministre Bruno Nabagné KONÉ, tient à préciser qu’à ce jour, aucune décision n’a été prise et que ces publications, qui ne sont pas conformes aux conclusions de la réunion tenue le jeudi 05 janvier 2023, contreviennent gravement au mode opératoire accepté par l’ensemble des membres de ladite Commission.
Le président de la Commission régionale d’arbitrage précise également que toute publication faite sur le contenu des échanges de la Commission avant les choix définitifs, qui seront opérés par la Direction du Parti, sera considérée comme un acte d’indiscipline et traitée comme tel.
Au regard de l’importance et de la sensibilité du sujet, le président demande aux membres de la Commission régionale de faire preuve de retenue et de responsabilité.
Fait à Abidjan, le vendredi 6 Janvier 2022
Le Président de la Commission régionale d’arbitrage
BRUNO NABAGNÉ KONE.