ActualitéCulture

QITAA 2023 : Remise Des Prix Et Trophées Des Vainqueurs

Les équipes lauréates de la 4ème édition du concours inter-universitaire QITAA (Quotient Intellectuel et Talents Artistiques d’Abidjan) ont reçu leurs prix, ce lundi 23 mai 2023 au siège de Canal Plus à Cocody. Le commissariat général du QITAA a tenu ses promesses vis-à-vis des équipes championnes de cette 4ème édition.

Pour la discipline « Faits historiques », L’Institut Famah qui se positionne sur la première marche a remporté 500.000 FCFA et L’Université Musulmane Africaine, 2ème du concours remporte la somme de 300 000 FCFA plus des lots partenaires.

En ce qui concerne la « Danse traditionnelle », L’Université de l’Atlantique première du concours a remporté 500.000 FCFA et L’Université Nord Sud, 2ème de cette discipline concours remporte la somme de 300 000 FCFA plus des lots partenaires.

Quant à la rubrique « Concours Culinaire », L’Université Internationale Privée d’Abidjan a su donner du gout et de la saveur au membre du jury en se positionnant sur la première marche a remporté 300.000 FCFA et L’Institut Famah, 2ème du concours remporte la somme de 200 000 FCFA plus des lots partenaires.

Pour la discipline « Talents Artistique », c’est L’Université Musulmane Africaine qui s’est classée en première position en empochant la somme de 200 000 FCFA, devant L’Institut Famah qui a remporté 100.000 FCFA.

Lauréat de la discipline « Génie en herbe », L’Université Nord Sud a reçu la bagatelle somme de 1.000.000 francs CFA, un billet d’avion Air Côte d’Ivoire et Un abonnement CANAL de 3 mois plus des lots partenaires. Occupant la seconde place de cette même rubrique, L’Institut Famah s’en est tiré avec 300.000 FCFA et des lots de partenaires.

Lire Aussi : QITAA 2023 : une apothéose réussie

Le commissaire général du QITAA, Ibrahim Fama Diabaté, a profité de cette cérémonie pour remercier toutes les personnes qui ont contribué a la réussite de cette 4ème édition en présenter les projets pour la prochaine édition. Le QITAA 5 verra la participation des universités d’Abidjan et celle de l’intérieur du pays dans les compétitions.

Ibrahim Fama Diabaté commissaire général du QITAA

« Le QITAA envisage de dépasser les frontières ivoiriennes et de s’étendre à la sous-région, puis ultérieurement en Europe. L’objectif est de faire rayonner l’événement au-delà du territoire ivoirien et de promouvoir les talents artistiques et intellectuels de la région à l’échelle internationale. » A déclaré Ibrahim Fama Diabaté commissaire général du QITAA.

Abraham Maiga, chargé de communication chez Canal Plus et partenaire au QITAA, a également annoncé son intention de continuer à soutenir le QITAA afin de lui donner plus de visibilité.

Emmanuel BROU

Articles recommandés

Popo Carnaval (Bonoua) 2021 : La bière Ivoire au cœur de la 40è édition…

Michel GNABLE

‘’La Loi de l’Amour est la loi qui nous qualifie d’exercer un ministère de puissance’’: ABBA ACHIJA Pacôme-Marie

adminanoumabo

Afrique : « Le Mali sera obligé de créer sa monnaie dans 3 mois » Yves Ekoue Amaizo

Bamba Mohamed