ActualitéEconomie

Ouverture de la 2ème édition du Sommet de l’élevage d’Abidjan 2023

sommet de l’élevage à Abidjan

La 2ème édition du sommet de l’élevage à Abidjan (SELAB 2023) s’est ouverte ce vendredi 19 Mai 2023 et prendra fin ce dimanche 21 mai au Palais de la Culture Abidjan autour du thème: « Jeunesse, Emplois et Sécurité Alimentaire».

Durant ces 3 jours le sommet de l’élevage à Abidjan réunira plusieurs panélistes et conférenciers autour du thème « Jeunesse, Emplois et Sécurité Alimentaire». Les participants ont également bénéficié des ateliers de formation sur les différentes techniques d’élevages, des rencontres B to B, des expositions et plusieurs animations diverses.

L’objectif du sommet de l’élevage à Abidjan est de promouvoir le développement du secteur de l’élevage en Côte d’Ivoire afin de parvenir à la souveraineté alimentaire.

« Nous sommes face à des enjeux majeurs qui consistent à nourrir une population mondiale croissante tout en préservant notre planète, notre pays et en garantissant une qualité de vie décente pour tous et l’emploi pour les jeunes, des chaînes de valeurs dynamiques qui réussissent à faire de l’inclusion financière une réalité pour toutes et pour tous » a déclaré la Directrice d’Exploitation de Next Suitable Initiatives, Colette Tano lors de la cérémonie d’ouverture.

Cette deuxième édition réuni le Japon et le Brésil en tant que pays invité autour des enjeux de l’élevage et de la sécurité alimentaire.

Emmanuel BROU

Articles recommandés

Sinfra: Zoro Épiphane lance les projets à impact rapide de la Marahoué.

adminanoumabo

Abidjan: Une Dame renvoyée de son Foyer pour avoir commenté une photo de KS Bloom.Tout savoir sur cette affaire

ENZO Diabagaté

Abidjan Folklore Day 5 : Les peuples de la côtière à l’honneur

Emmanuel Brou