ActualitéEvents

Prix Pierre Castel 2022 : 2 dames remportent 15,000€ grâce à SOLIBRA

Le Prix Pierre Castel, prix annuel de l’entrepreneuriat agricole africain, récompense le mérite de jeunes entrepreneurs dont les activités contribuent à construire une agriculture durable, à valoriser les ressources naturelles tout en préservant l’environnement.

Contrairement aux éditions passées, la 5ème édition de ce prix en partenariat a vu la participation de 6 pays africains, notamment l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Madagascar et la République Démocratique du Congo.

Ce sont au total une centaine de candidatures reçu, seulement 6 ont été retenues pour l’édition 2022. Les candidats ont compétit le vendredi 27 Mai dernier à Abidjan. Des projets ambitieux et innovants ont été présentés au jury composé entre autre de Éric Samson Directeur Général de la SOLIBRA.

La victoire pour cette édition était essentiellement féminine. 2 dames ont remporté la finale de ce concours. 15.000 € dans la cagnotte seront partagé entre EHOUNOU Niamké Marie Ange Helène et KOUASSI Mouahié Rose Néhémie les 2 gagnantes.

Articles recommandés

Event : 𝐒𝐞́𝐫𝐚𝐩𝐡𝐢𝐧 𝐊𝐨𝐥𝐚𝐦𝐨𝐮 : 𝐋𝐞 𝐒𝐞𝐥𝐟-𝐌𝐚𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐧 𝐝𝐞 𝐁𝐢𝐧𝐠𝐞𝐫𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐍𝐨𝐦𝐢𝐧𝐞́ 𝐚𝐮𝐱 𝐓𝐫𝐨𝐩𝐡𝐞́𝐞𝐬 𝐊𝐚𝐭𝐚𝐥𝐚 𝟐𝟐𝟒 de la 𝟕𝐞 𝐞́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧

Bamba Mohamed

La sœur de l’épouse de Serey Dié crache ses vérités à Josey

Michel GNABLE

[Agenda] La 8eme édition de Festival Hip-Hop Enjaillement se tiendra le 28 Novembre au Palais de la Culture

adminanoumabo