Le Prix Pierre Castel, prix annuel de l’entrepreneuriat agricole africain, récompense le mérite de jeunes entrepreneurs dont les activités contribuent à construire une agriculture durable, à valoriser les ressources naturelles tout en préservant l’environnement.
Contrairement aux éditions passées, la 5ème édition de ce prix en partenariat a vu la participation de 6 pays africains, notamment l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Madagascar et la République Démocratique du Congo.
Ce sont au total une centaine de candidatures reçu, seulement 6 ont été retenues pour l’édition 2022. Les candidats ont compétit le vendredi 27 Mai dernier à Abidjan. Des projets ambitieux et innovants ont été présentés au jury composé entre autre de Éric Samson Directeur Général de la SOLIBRA.
La victoire pour cette édition était essentiellement féminine. 2 dames ont remporté la finale de ce concours. 15.000 € dans la cagnotte seront partagé entre EHOUNOU Niamké Marie Ange Helène et KOUASSI Mouahié Rose Néhémie les 2 gagnantes.