Société

Présentation de vœux de nouvel an au maire de Marcory : Le discours d’un maire rassembleur 

Le mardi 28 janvier dernier a eu lieu la cérémonie officielle de présentation de vœux au premier magistrat de la commune de Marcory. En effet, cette cérémonie s’est faite en présence du député de ladite commune en l’occurrence Heilms François Marcel, tout le conseil municipal, la société civile, les guides religieux et chefs coutumiers.

 

D’entrée, le secrétaire général de la mairie a tenu à féliciter le premier magistrat de la commune pour toutes ses actions de développement depuis son accession à la municipalité de Marcory avant de souhaiter des vœux de prospérité et de longévité à celui-ci.

Quant au maire Raoul Aby, il a d’abord remercié toutes les personnes présentes à la cérémonie et ensuite tenu un discours digne d’un rassembleur, en ce sens qu’il a prôné les valeurs de paix et de stabilité pour la commune qu’il dirige et pour la Côte d’Ivoire toute entière. On l’a entendu dire ceci : « On n’a pas besoin de tuer pour gouverner ni pour diriger un pays. Vous les populations, je vous exhorte à vous armer des valeurs de paix, de tolérance et de réconciliation pour le développement de Marcory, notre commune chic et la Côte d’Ivoire notre chère patrie. »

Plus loin Raoul Aby a établi ses différents programmes de développement de la nouvelle année pour Marcory. Ce sont entre autre, le déguerpissement des trottoirs et des sites d’Etat occupés de façon malsaine, la construction des infrastructures routières, éducatives et sportives notamment le plus grand Agora de la ville d’Abidjan.

La cérémonie prit fin par ses mots du maire : « On ne peut pas vouloir le développement sans un grincement de dents. »

Bamba Mohamed

Articles recommandés

Société: Lancement des festivités de la JIF 2022

Emmanuel Brou

Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale réaffirme l’importance de l’action sociale comme levier de développement en Côte d’Ivoire

Dekouassi Akina

Journee africaine de l’etat civil : L’ONECI s’engage a numeriser les archives de l’etat civil

Emmanuel Brou