Abobo Anonokoi,
suite une vidéo diffusée récemment, la Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI) a apporté des éléments de réponse suite à l’accusation de responsabilité des dégâts survenus dans la zone.
La société a catégoriquement nié être responsable de l’incident, arguant que sa clôture, construite depuis 1984, n’a enregistré aucun incident jusqu’à présent.
Selon le constat fait , l’incident actuel serait le résultat d’actes d’incivisme qui ont obstrué les ouvrages de drainage de la zone. Les dégâts occasionnés seraient donc imputables à ces comportements irresponsables de certains individus.
L’ on peut constater également les constructions érigées à l’arrière de la concession du forage, affirmant qu’elles violent le périmètre de sécurité établi. Cette violation aurait créé un terrain propice aux dégâts survenus, mettant en danger la stabilité des infrastructures.
Par ailleurs, de toute evidence, la SODECI pu observer que les populations locales ont joué un rôle negatif dans la degradation de la situation. En effet, par la mauvaise gestion de leur dechets elles auraient bouché tous les drains et barbacanes de la zone, aggravant ainsi la situation et contribuant à la survenue des dégâts.
Malgré l’ampleur des dégâts, la SODECI a tenu à rassurer la population en affirmant qu’aucun décès n’a été causé par cet incident. La sécurité des citoyens reste une priorité absolue pour la société, qui s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour rétablir la situation et prévenir de tels incidents à l’avenir.