ActualitéCultureMusique

Musique: « Treich Connexion », le groupe Sexion d’Assaut de Treichville est né…

Tous natifs de la commune Nzassa de Treichville, le groupe « Treich Connexion » a présenté un nouvel album baptisé « Conseils » ce samedi 25 Juillet à la médiathèque de Treichville.

Rappelant musicalement le groupe de rap français « Sexion d’Assaut« , la formation « Treich Connexion » est composée de 8 membres ayant chacun un esprit collectif pour le renouveau et la promotion de Treichville.

Lire aussi: La femme de Nst cophies fait des révélations autour des obsèques et lance un cri de coeur aux gouvernements

L’idée de la création du groupe est née pendant la crise sanitaire du COVID-19 qui a gravement entraîné un arrêt des voyages et un frein total des activités sur tout le territoire ivoirien, nous précisait Don Mic, le Producteur du groupe, fils de Treichville vivant en Allemagne mais pour les circonstances bloqué à Abidjan pour manque de vol.

Cet album « Conseils » vient pour donner un nouvel élan d’espoir à tous les mélomanes ivoiriens et plus particulièrement les ceux de Treichville. C’est un album de 6 titres bien coloré et varié qui traite les maux actuels de la société (Coronavirus – On t’a parlé – Ce soir c’est la fête – Treichtown – Dougoupe Lago – Hommge aux mamans) tout en mettant un accent particulier sur la sensibilisation liée aux gestes barrières face au COVID-19.

Le groupe compte à travers cet esprit collectif apporter leur brillante contribution à la scène
musicale en Côte d’ivoire. Recevant les bénédictions de leurs pères et mères de Treichville, le groupe nous a gratifié d’une prestation sur leurs différents titres « Dougoupe Lago », chanté dans la langue Bété, ensuite Treichtown, Coronavirus puis enfin « Hommage aux Mamans » un titre pour rendre un vibrant hommage à toutes les mères.

Mike Gilets Bleus

Articles recommandés

Prix Pierre Castel 2021: Les lauréats reçoivent leurs récompenses

Michel GNABLE

People : Anselme Santos, s’explique sur la vidéo qui fait le buzz

Emmanuel Brou

Yopougon: La population appréhende et bat copieusement deux braqueurs.

adminanoumabo