Actualité

L’ONG ANANSI ACADEMY lance les Ateliers Résilience pour le Développement Personnel des Jeunes.

Abidjan le 12 avril 2024 – L’ONG ANANSI ACADEMY est fière d’annoncer le lancement de ses Ateliers Résilience 2024, une initiative visant à soutenir le développement personnel des jeunes de 15 à 25 ans, à travers des activités axées sur l’estime de soi, la communication orale et la résilience.

Ces ateliers interactifs, prévus aux dates du 20 avril, 11 mai et 22 juin 2024, offrent aux participants une grande opportunité d’améliorer leur confiance en soi, d’acquérir de nouvelles compétences en communication orale et de développer des stratégies pratiques pour faire face aux défis de la vie quotidienne. En mettant l’accent sur l’expression artistique, notamment à travers le slam et d’autres formes créatives. Les jeunes auront l’occasion d’explorer leurs émotions et de renforcer leur capacité à les exprimer de manière constructive.

À la fin de chaque atelier, les participants seront mieux équipés pour gérer le stress, adopter des comportements plus positifs et développer une plus grande confiance en eux-mêmes. En plus des ateliers, les participants auront l’opportunité de présenter leurs réalisations lors d’un spectacle vivant prévu le 16 novembre 2024, mettant en lumière les compétences et les progrès réalisés tout au long du programme.

Les Ateliers Résilience 2024 sont ouverts aux jeunes résidant à Abidjan et Yamoussoukro, et provenant de divers milieux socio-économiques et éducatifs. La participation à chaque atelier est fixée à 5000 FCFA, avec la possibilité de subvention pour ceux qui en ont besoin.

Pour mener à bien ces activités, nous recherchons également des partenaires engagés dans le développement personnel des jeunes, la promotion de la langue française et le développement des compétences linguistiques, ainsi que dans la promotion des arts et du spectacle, pour soutenir cette initiative importante.

Située en Côte d’Ivoire, ANANSI ACADEMY est une ONG de terrain travaillant auprès des jeunes à la promotion d’un Leadership Africain basé sur l’autodétermination, la citoyenneté, la collaboration et la solidarité. Ainsi, elle accompagne les jeunes dans leur développement personnel et économique en Afrique pour qu’ils deviennent des acteurs engagés pour leurs communautés https://www.anansi-academy.africa/ Pour plus d’informations et inscription à ces ateliers, veuillez contacter Malika COULIBALY au numéro suivant +225 07 58 43 35 72 / mcoulibaly@ithosconsulting.com

Articles recommandés

Yodé et Siro : L’Héritage fait assez de bruit

adminanoumabo

L’homme de Dieu Jean Pierre Makanzu vient bénir la Côte d’Ivoire

Michel GNABLE

FICTAF 2024 : Une 5e édition axée sur principalement sur l’épanouissement et le développement de la femme

Bamba Mohamed