ActualitéEducation

Les RDV de l’UNS-IF : Sansan Kambilé parle du système judiciaire Ivoirien et ses défis.

Les Etudiants de L’Université Nord Sud de Cocody Bonoumin ont reçu l’une des personnalités les plus discrète du gouvernent, SEM. SANSAN KAMBILE, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des droits de l’homme ce 10 Février dernier. C’était dans le cadre des RDV l’Université Nord Sud Institut Famah.

Il avait à ses côtés, respectivement, le Président et l’Administrateur général de l’Université Nord-Sud, Mory Diabaté et Ibrahim Famah Diabaté.

« Monsieur SANSAN KAMBILE et l’état des droits de l’homme en Côte d’Ivoire : Le système judiciaire Ivoirien et ses défis » le thème abordé par l’invité qui a non seulement donner des orientations et des pistes à suivre aux étudiants en droit de l’Université Nord Sud Institut Famah. Il a par la suite fait un résumé de son parcours atypique et émouvant depuis les classes de primaire jusqu’à maintenant montrant ainsi toutes les preuves qu’il a vécu pour être à présent au service de son pays.

« On ne naît pas prédestiné à une fonction, j’ai échoué 2 fois au CEPE, le plus important, c’est de se mettre au service de son pays. Je ne suis pas un homme ambitieux, mais j’aime le travail bien fait. J’ai jamais été brillant mais un élève moyen qui a cherché à être à la hauteur. » A déclaré SEM. SANSAN KAMBILE.

Au terme de ces moments de partage d’expérience, SEM. SANSAN KAMBILE a reçu des mains des étudiants une toge ainsi qu’un tableau à son effigie.

Rappelons que cette tribune a permis aux étudiants l’Université Nord Sud Institut Famah de rencontrer des leaders et modèles de succès comme Alain Richard Donwahi, Fabrice Sawegnon, Stanislas Zézé, Jean Louis Mennan-Kouamé, Konnie Touré et Jean Louis Billon.

Emmanuel BROU 

Articles recommandés

COCO EMILIA: “C’est Arafat qui m’a surnommé “BISCUIT DE MER”

Michel GNABLE

SPORT : BEN BADI CARAVANE FOOT 2023 ETAPE BOUAKÉ

Emmanuel Brou

Lancement de Smirnoff Ice : un partenariat entre Brassivoire et Diageo, en exclusivité pour la Côte d’Ivoire !

Michel GNABLE