ActualitéDécès

NECROLOGIE : Le chef du gouvernement ivoirien perd la vie

Coulibaly Gon Amadou, le premier ministre de la République ivoirienne a  rendu l’âme dans le courant de la journée du mercredi 8 Juillet 2020 à l’âge de 61 ans dans la capitale ivoirienne.

Revenu de la France le 26 Juin dernier où il était interné pour recevoir des soins médicaux, Amadou Gon Coulibaly a posé ses valises à Abidjan après plus de 2 mois passé en convalescence. En effet, la mort du chef du gouvernement a plongé le peuple ivoirien dans un grand désarroi et une tristesse énorme.

Rappelons pour terminer qu’il était maire de Korhogo depuis 2001 et ministre sans interruption d’octobre 2002 à février 2010 et à partir de décembre 2010. Il est Premier ministre du 10 janvier 2017 à sa mort. Il était par ailleurs le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aux élections présidentielles d’Octobre prochain.

Bamba Mohamed

Articles recommandés

Don de kits scolaires à l’EPP MAGIC SYSTEM

Emmanuel Brou

Cameroun/Culture : le festival Part ‘âges prône la multiculturalité.

Emmanuel Brou

DJÉGUÉLÉ Festival 6 : Interview : L’origine de sa musique, ses rapports avec Koné Dodo, ce qu’elle pense de sa prestation et de l’ensemble du festival : Doussou Bagayoko se livre 

Bamba Mohamed