ActualitéSport

Foot: La VAR pourrait être supprimée la saison prochaine en Angleterre

La Premier League pourrait revenir en arrière. Selon le Media britannique « Athletic », les clubs de la première division anglaise voteront le 6 juin sur une proposition, soumise par Wolverhampton, pour abolir la VAR dès le début de la saison prochaine. L’assistance vidéo à l’arbitrage, mis en place depuis 2019 en Premier League, a permis de corriger de nombreuses erreurs mais elle a aussi engendré de nombreuses controverses.

« Il n’y a pas de reproche à faire – nous cherchons tous à obtenir le meilleur résultat possible pour le football – et toutes les parties prenantes ont travaillé dur pour faire de l’introduction d’une nouvelle technologie un succès. Cependant, après cinq saisons avec la VAR en Premier League, il est temps de mener un débat constructif et critique sur son avenir. Notre position est que le prix que nous payons pour une légère augmentation de la précision est en contradiction avec l’esprit de notre sport et, par conséquent, nous considérons que la VAR devrait être supprimée à partir de la saison 2024-2025 », a t-on appris dans un communiqué.

Lors du vote, 14 clubs au minimum sur 20 devront se prononcer en faveur de cette mesure pour valider la suppression de la VAR la saison prochaine. Une affaire à suivre…

Articles recommandés

Le Ministre de la Promotion de L’Investissement Privé, M. Emmanuel Esmel Essis visite la brasserie de Brassivoire

adminanoumabo

4è édition de TDN : Brassivoire fait le show

adminanoumabo

Showbizz: L’artiste Lunic écroué à la Maca

adminanoumabo